L’angoisse qui monte

Dans 15 jours MiniKoala va enfin se faire opérer.
Je suis positive e t confiante, car tout se passera bien. Très bien.
Mais surtout, je stresse tellement sur sa santé de maintenant que je n’ai pas encore eu le temps de stresser pour l’opération ( et pourtant, elle est vraiment impressionante).

MiniKoala se touche une oreille?
(sans pleurer ni avoir l’air de souffrir)
Aaaargh, une otite!

MiniKoala a le nez un peu bouché le matin?
Lavages de nez à go-go contre le rhume.

Il semble un peu chaud?
Oh non, de la fièvre.

Et je pourrais continuer pendant longtemps, très longtemps.
Je suis sure que papaKoala voudrait me tuer dans ces moments là. Pourtant, en général, je ne suis pas une maman qui court chez le médecin ou qui s’inquiète, mais je pense avoir atteint mes limites. Ou peut être me focaliser sur l’avant me permet de ne pas penser à l’opération et aux 10 jours d’hospitalisations.

Donc voilà, pour avoir l’impression de maitriser la situation je donne tout les jours à MiniKoala:
– des probiotiques
– du fer
– du Solacy pour réduire le risque d’otite
– des lavages de nez à longueur de journée
– des aliments sans lait de vache et peu de gluten car j’ai lu qu’ils peuvent épaissir les glaires

Et je porte un masque pour éviter de lui filer mes microbes.

Une folle.
Folle, mais confiante que tout ira bien.

6 réflexions sur “L’angoisse qui monte

    • Merci. Je m’énerve moi-même car objectivement MiniKoala va bien : pas de fièvre, il chante danse joue mange. Cette nuit j’étais seule, papa Koala étant en déplacement pour le travail, a 23h MiniKoala s’est réveillé en pleurant et je me suis mise a pleurer car terrifiée par une otite (alors qu’il ensuite il a dormi jusqu’a 8h). Je ne suis pas très fiere de moi.

Commentaire

