Mon avis sur #17 – Les figurines Magiki et Frogs&co

Fort du succès des Sirènes du coeur et des Kameleons, quand Altaya m’a proposé de tester leurs nouvelles collections j’ai tout de suite répondu OUI!
Cette fois-ci, Bebe Koala a pu découvrir les Fées de l’Arc-en-ciel et les grenouilles Frogs&co.

Les figurines se trouvent chez les marchands des journaux, vendues  dans des pochettes individuelles (2,50 euro les grenouilles et 2,99 euro les fées).
Au total, il y a 12 fées différentes dont les ailes changent de couleur avec la lumière du soleil ou brillent dans le noir. Dans la pochette, il y a aussi un petit livret plein d’histoires et d’activités, mais aussi un petit soleil qui change lui aussi de couleur.
Meme concept pour les grenouilles. 8 d’entre elles changent de couleur au soleil ou brillent dans l’obscurité. Elles aussi sont accompagnées d’un livret explicatif avec des petites activités.

BebeKoala et MiniKoala ont adoré! Ils se sont tout de suite disputé pour pouvoir jouer avec, mais j’ai réussi à les convaincre qu’elles étaient surtout pour BebeKoala qui n’a pas hésité, d’ailleurs, à les mettre dans sa valise pour les vacances en Italie.
Ma mère m’a dit qu’il a bien profité des activités dans les livrets pendant le voyage, mais qu’il s’est aussi beaucoup amusé à inventer des histoires pour ses nouveaux petits personnages. Dommage de ne pas avoir de photos!

Personellement, j’ai une vrai préférence pour les fées. Elles sont super mignonne et je trouve qu’elles sont bien faites même dans les  détails. J’aurais aime les avoir toute petite, mais papaKoala pense que les grenouilles sont mieux et il s’est amuse en jouant avec ses enfants.

Commentaire

