Déménagement et culpabilité

Il y a un peu moins de deux ans, nous avons acheté un appartement dans un immeuble neuf en construction et, si tout va bien, cette été nous serons enfin livrés. Juste a temps pour la rentrée de septembre.
J’ai vraiment hate d’être enfin chez nous. De ne plus faire quatre étages a pieds sans ascenseur et, surtout, de pouvoir profiter de nos deux terrasses. J’ai toujours rêvé d’avoir au moins un petit balcon, alors deux terrasses…

Alors pourquoi culpabilité ?
Parce que nous allons changer de quartier. Nous serons carrément a l’autre bout de la ville et qui dit changement de quartier dit changement d’école, mas aussi d’activité sportive pour BebeKoala.
Il est vrai qu’il est encore en PS et il aura tout le temps de se faire des nouveaux copains, mais je suis un peu triste de le séparer de ses deux super copines et de tous ses habitudes. C’est fou comme il connait si bien le quartier, pourtant il n’a que 3 ans et demi.
En sortant de l’école, s’il fait beau, il aime aller au parc avec ses camarades de classe ou prendre un gouter a la boulangerie (toujours la même) avec sa copine Z.
Le mercredi après-midi, il va a la gym ou’ il s’est fait un ou deux copains.

Ici nous habitons en plein centre du quartier, nous avons tout ce qu’il faut a moins de 10 minutes a pieds (poste, magasins, mairie, médecins, école, activités sportives, plusieurs parcs), mais tout cela a un cout et nous n’aurons jamais pu nous acheter un appartement. Alors nous avons fait un choix. Un nouveau quartier en construction, des jolis projets pour les prochaines années, une école toute neuve au bout de la rue, quelques commerces pas loin, des aires de jeux et des espaces verts.

J’espère seulement que BebeKoala va se faire plein de nouveaux copains et que les parents soient sympas comme ceux de maintenant, et aimer autant, voir plus, son nouveau quartier. (MiniKoala étant trop petit et n’ayant pas beaucoup participe a la vie de quartier jusqu’a maintenant ne devrait pas trop en patir).

Publicités

2 réflexions sur “Déménagement et culpabilité

  1. Les enfants savent je crois très bien s’adapter, surtout à cet âge là…il se fera vite de nouvelles habitudes, peut être encore mieux que les précédentes! Et puis vous envisagez sûrement ce logement sur le long terme, donc il va se mettre en place de nouvelles aventures!

    • Merci! Effectivement nous ne prévoyons plus de déménager (sauf si troisième enfant ou imprévu), mais j’ai l’impression de lui en avoir demande beaucoup depuis quelques temps et la maman-poule qui est en moi ne peut que s’inquiéter 😀

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s