[Chut, les enfants lisent] Contes APP raconter

Contes APP raconter c’est la nouvelle collection d’ Altaya. Nous avons eu la chance d’essayer les trois premières sorties et nous sommes fans.

wp_20170210_002

Une nouvelle façon de lire, de jouer et d’apprendre grâce aux contes d’autre fois.

 Chaque numero, qu’on peut retrouver dans les presses ou en s’abonnant sur Internet, propose un conte traditionnel ainsi que deux marionnettes et un code pour débloquer l’histoire sur l’application et pouvoir en profiter sur son smartphone ou sur sa tablette.

wp_20170210_006

BebeKoala a beaucoup apprécié les marionnettes, que je trouve vraiment bien faites, petites et légères. Il les emporte partout, même au lit pour se raconter les histoires avant de s’endormir, mais il les a aussi glisse dans son petit sac a dos pour aller en vacances chez mamie Koala.

Les albums possèdent une couverture rigide qui ne s’abime pas afin de pouvoir se plonger dans les aventures autant des fois qu’on le souhaite.

wp_20170210_007

Les illustrations sont très colorées, les textes adaptes aux plus petits. La typographie permet aux plus jeunes de faire leurs premiers pas dans la lecture ou aux plus âgés de lire seuls.

La collection compte parmi ses titres : Les trois petits cochons, Le vilain petit canard, Le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, Le petit poucet, Le chat botte, Boucle d’or et les trois ours, Pinocchio, Blanche-Neige et bien d’autres encore!

En s’abonnant, on peut recevoir des jolis cadeaux comme un puzzle Duo, le mini theatre des marionnettes que BebeKoala rêve, le rangement pour les marionnettes ou encore un sac de couchage.

Grace a l’application, les enfants ont la possibilité de :
– s’amuser en touchant les différents objets sur l’écran
– déplacer les personnages dans différentes scènes
– suivre la narration du conte avec ou sans musique
– écouter le conte en français, anglais ou espagnol (dommage pour l’absence de l’italien qui aurait été très apprécié chez nous)

Je trouve que c’es une façon originale et ludique pour composer la première bibliothèque de nos enfants. Les marionnettes et la possibilité de profiter de l’application pour emporter tous le contes avec soi sont des vrais plus.

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

 

Publicités

9 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Contes APP raconter

  1. Pingback: Le Palais de l’Oiseau Bleu [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s