Mes lectures manga de la semaine #18

J’ai encore craque pour une adaptation d’un roman en version manga, mais je trouve que la collection « Les classiques en Manga » des éditions Nobi Nobi en vaille la peine. Je pense même que certains titres vont aller dans ma wishlist pour mon anniversaire.

Jane Eyre (Lee Sunneko, d’apres le roman de Charlotte Bronte)

jane-eyre-nobi-nobi

Resume : Jane Eyre est une orpheline recueillie par sa tante, une femme jalouse qui fait de sa vie un enfer. Aidée par le médecin de famille suite à un malaise, Jane va partir dans le pensionnat de Lowood, une école insalubre où le typhus fait beaucoup de victimes. Rescapée de cet endroit, elle trouve ensuite un emploi de gouvernante dans le manoir de Thornfield. Sa rencontre avec le maître des lieux bouleversera sa vie à tout jamais mais l’indépendance de la jeune femme lui permettra-t-elle d’atteindre ce bonheur longtemps recherché ?

Sugar Soldier 9 (Sugar Soldier – Mayu Sakai)

sugar-soldier-9-paninin

Resume : Makoto et Iriya se sont disputés pour la première fois, ce qui ne présage rien de bon pour le voyage de l’école qui se profile à l’horizon. Comme si la situation n’était pas assez tendue entre les deux tourtereaux, les nouveaux camarades de classe des uns et des autres s’en mêlent. Pour la nouvelle année scolaire, mayu sakai a décidé de mettre ses héros sur le gril !

Come to me 9 (Boku no uchi ni aide – Nachi Yuki)

come-to-me-9-soleil

Resume : Maintenant qu’ils sont fiancés, Mirei souhaite se présenter aux parents de Fumiya. Mais apparemment, ce dernier n’apprécie pas beaucoup d’évoquer sa famille. L’emménagement de son frère cadet, dans l’appartement voisin, pourra bien lever le voile sur son passé !

Credits images et résumés : Manga-News
Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s