L’attente

Il n’y a rien de pire de l’attente et de l’incertitude.
A aujourd’hui, nous n’avons pas encore une nouvelle date pour l’opération de MiniKoala. Pour une opération qui devrait se faire entre 8 et 12 mois, je pense qu’on est mal barres vu que dans 12 jours c’est l’anniversaire de mon (grand) bebe.

L’attente et l’incertitude.
Faut-il faire les vaccins avant l’opération? Combien de temps avant?
Faut-il le remettre a la crèche avec le risque qu’il tombe malade?
Faut-il le sortir au froid et/ou dans les lieux publiques ? Et s’il chope la grippe ou la gastro et l’hôpital nous appelle?

Ca ne fait « que » deux mois et demi qu’on vit relativement enfermes, sans voir les copines de maman et leurs enfants, sans faire de longues promenades, en tremblant a chaque coup de toux ou éternuement . Sans compter les lavages de nez quotidiens (et les hurlements qui vont avec), les ferments lactiques et la vaporisation de solution physiologique avec aerosol. Il y a des jours ou’ j’en peux plus, trop de stress, trop de fatigue, trop de solitude.

Sans compter l’angoisse pour la sante’ de MiniKoala. A priori tout va bien, il se développe super bien, mais son périmètre crânien a l’air de s’être arrêté, ce qui est assez normale pour une craniostenose.
A chaque pleur je me demande « et si c’était e l’hypertension? », même chose chaque fois qu’il se tape la tête avec la main ou un jouet.
Je m’etais juree de ne jamais faire de comparaison entre mes Koalas, mais des fois l’inquiétude est la’.
BebeKoala a presque un an disait plusieurs « mots », MiniKoala dit seulement mamma et papa’. C’est normal, chaque enfant est different et évolue a son rythme, mais des fois, la nuit, c’est difficile de ne pas s’inquiéter.

Tout va bien, MiniKoala a tout le temps de se faire opérer, mais c’est tellement dur de ne pas savoir quand. Cette attente interminable est horrible, je n’arrive même pas a me projeter sur son premier anniversaire et je culpabilise.

Tout va bien. Tout va très bien.

4 réflexions sur “L’attente

    • Merci. Je me doute bien que la période opération – post opération ne va pas être simple, mais la’ nous sommes vraiment dans le néant. J’en ai marre! :*

Commentaire

