Mon avis sur #14 – Les figurines Magiki et Kaméléons&co

Depuis toute petite j’ai toujours été fan des figurines a collectioner et BebeKoala semble avoir hérité mes gènes, alors quand Altaya m’a propose d’essayer leurs nouveauté j’ai tout de suite accepte.
La première s’appelle Magiki, et il s’agit de figurines de sirènes qui changent de couleur dans l’eau chaude ou l’eau froide ! Il y a 12 sirènes à collectionner, chaque figurine est vendue au prix de 2.99€ avec un petit livret.
Et la seconde s’appelle Kaméléons & co, et il s’agit de figurines de caméléons qui changent de couleur, eux, au soleil ou brillent dans l’obscurité ! Il y a 22 caméléons différents et ils sont vendus au prix de 2.50€ avec un petit livret.
Les deux se trouvent dans une petite pochette vendue chez le marchand de journaux.

Bebe Koala a été ravi de découvrir les pochettes. Il ne connaissait pas le principe du coup sa curiosité était immense. « C’est quoi maman? » , « Qu’est ce qu’il y a dedans? », « Tu peux l’ouvrir? ».

wp_20161012_007

Il a beaucoup aime les 3 caméléons, même s’il n’a as compris tout de suite qu’ils changeaient de couleur. Pareil pour les sirènes, au tout début il a juste apprécié le fait qu’ils étaient des bonhommes avec qui jouer.
J’ai du attendre le lendemain pour lui expliquer qu’ils changeaient de couleur et alors ça a été tout un « ooooh », « aaaaaah », « c’est beau! ».

Sirènes et caméléons attendent sagement leur tour pour manger les pâtes…. Kora et ses couettes a été élue bonhomme du coeur de la semaine et, depuis, il la trimballe partout.

Le soir, au moment d’aller au lit, il a voulu que je lui lise les livrets explicatifs en guise d’histoire du soir. Un vrai succès!

Commentaire

