[Chut, les enfants lisent] J’apprends avec Le monde de Dory – Petite Section

BebeKoala a voulu absolument que je lui achètes ce cahier d’activités, même si j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il devait commencer l’école et apprendre plein de choses avant de pouvoir l’utiliser.

9782012903722-001-G

Plongez au cœur de l’univers aquatique du Monde de Dory !

Avec Dory et Nemo, votre enfant pourra revoir les apprentissages essentiels de son année de maternelle :
• Lecture : distinguer les lettres des autres symboles, reconnaître quelques lettres majuscules, retrouver une lettre dans un mot…
• Graphisme : tracer des traits verticaux et horizontaux, faire des points, compléter des lettres…
• Mathématiques : découvrir les nombres de 1 à 5, compter, reconnaître les formes géométriques…
• Exploration du monde : reconnaître les couleurs, distinguer le jour et la nuit, suivre des chemins…
Des personnages attachants et amusants, de nombreux autocollants et des activités ludiques pour passer des moments magiques avec votre enfant.

Personellement, je ne vois pas trop l’intérêt des cahiers d’activité pour les petits, mais BebeKoala les adore et cette été, encourage par mamie, il a termine’ tous ceux qui existent pour les 2-3 ans.

JAD_PS.indd

Celui-ci est bien fait, les personnages du Monde de Dory sont mignons, les exercices simples et assez varies. BebeKoala a déjà termine’ tous ceux avec les autocollants, par contre il saute et n’essaye même pas ceux de coloriage et/ou graphisme.

JAD_PS.indd

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer? 

Age : 3– 4 ans
Collection: Le Loup
Editions : Hachette Éducation
Prix: 5,90 €

2 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] J’apprends avec Le monde de Dory – Petite Section

  1. Ma fille aussi est fan de cahiers d’activités, même si je ne la pousse pas particulièrement à en faire. En grande fan de Nemo je crois que celui-là lui plairait beaucoup !

    • Moi aussi je ne le pousse pas, mais s’il a envie je ne l’empêche pas. Cette été, d’ailleurs, il en a termine 4 !!!! (sa mamie, par contre, étant prof le pousse un peu a les faire…)

Commentaire

