3 ans

Que des progrès en 3 ans.
Bebe Koala n’est plus du tout un bebe, mais plutôt un petit garçon (ou moyen, comme il aime dire) qui, en septembre, fera sa rentrée en maternelle.

SONY DSC

Joyeux anniversaire!

A 3 ans, Bebe Koala est presque propre le jour et pendants les (rares!) siestes.

A 3 ans, Bebe Koala est une vraie pipelette. Il n’arrête jamais de nous demander « pourquoi? » et il parle tellement bien que souvent les gens croient qu’il a plus que son âge. Maintenant qu’il maitrise, presque, le français, il utilise de plus en plus de mots en italien.

A 3 ans, Bebe Koala est capable de s’habiller tout seul, s’il en a envie. Il n’aime toujours pas se mettre les chaussettes tout seul et il préfère demander de l’aide.

A 3 ans, Bebe Koala adore les dessins animés: Masha et Ours, Peppa Pig, les Octonautes et la Pat Patrouille sont parmi ses préférés. Il commence a apprécier aussi le long-métrages Disney, par exemple. Sauf quand un des parents meurt, car il commence a s’angoisser et a pleurer et il nous oblige a arrêter le film.

A 3 ans, Bebe Koala adore toujours autant les livres. Nous en emportons partout et les lectures du soit sont un moment sacre. Mais aussi la lecture du réveil et celle de la sieste.

A 3 ans, Bebe Koala aime jouer dehors. Le parc est un de ses endroits préférés car il peu courir partout, jouer au ballon, utiliser sa draisienne (« mon petit velo »), faire du toboggan et escalader partout. Peut être nous l’inscrirons au Mur de Lyon cet automne.

A 3 ans, Bebe Koala a un petit caractère bien trempe. Il peut être l’enfants le plus mignon, adorable et attachant mais aussi le plus fatiguant, colérique, du monde. Son mot préféré ? NON.

A 3 ans, Bebe Koala est un super grand-frère. Il est très protecteur envers MiniKoala, il s’inquiete si les autres enfants lui font du mal ou lui volent les jouets, il veut lui faire plein de bisous et il aimerait le prendre dans les bras et le porter partout. Ils sont super complices et j’espère qu’ils vont continuer a l’être pendant treeeees longtemps.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s