Adieu et merci pour ces 3 années

Ete, temps de vacances et de progrès pour Bebe Koala.
Grace a ma mere, il y a eu de gros progrès sur la propreté, mais j’en parlerai surement dans un autre post.
Grace a lui, il y a eu un enorme progrès dans son rapport avec les tétines.

thumb_pirate

BebeKoala a toujours utilise les tétines comme doudou. Il ne pouvait pas sortir sans et, surtout, il ne pouvait pas s’endormir sans en avoir au moins trois (une dans la bouche et une dans chaque main). Des fois, s’il était particulièrement fatigue il avait besoin d’en utiliser quatre ou cinq. Je commençais a désespérer de pouvoir, un jour, m’en débarrasser.
mais Bebe Koala est un garçon aux passions fortes et aux décisions péremptoires. Il l’avait déjà montre lors de la fin de l’allaitement: un jour a decide qu’il en avait marre et pas question de lui proposer a nouveau le sein.
Cette fois, ça a été pareil pour la tetine: il n’en a pas voulu lors des 5 heures de voyages France-Italie et, une fois arrives en Italie, il ne l’a plus demande. Ni en journée ni pour la nuit. Par contre, il était très très énervé et il lui a fallu quelques jours pour s’adapter a cette nouvelle situation. Il m’a rappelé mon pere que, d’un jour a l’autre, a decide d’arrêter de fumer et il n’a plus jamais touche une cigarette.
Personnellement, j’étais d’accord pour qu’il la garde pour la sieste et la nuit, mais comme il ne l’a pas voulue tant pis. Je n’ai pas insiste.
Peut être que dans quelques mois il changera d’avis, mais j’avoue être contente de ne plus avoir a chercher les tétines éparpillées dans toute la maison.

3 réflexions sur “Adieu et merci pour ces 3 années

  1. Tu as de la chance ! Avec mon bébé, j’ai eu énormément de difficulté pour qu’il arrête d’utiliser les tétines. J’espère que ton bout de chou ne reviendra pas sur sa décision. 😉

Commentaire

