Mes lectures manga de la semaine #6

De retour d’Italie la première chose, ou presque, que j’ai fait a été m’acheter des manga a lire dans mon temps libre.
La plus part, vont arriver mercredi ou jeudi dans ma boite au lettre, mais j’ai pu en récupérer deux dans mon magasin de BD préféré.

Shuriken & Pleats 1 (Shuriken to Pleats – Matsuri Hino)

shuriken-pleats-1-panini

Resume: Après la réforme sociale de Restauration de Meiji, beaucoup de samouraïs furent contraints à la clandestinité et quittèrent le Japon pour l’occident. Parmi les descendants de ces guerriers apatrides, se trouve Mikage Kirio,une jeune ninja reconvertie en garde du corps.
Elle assure la protection de James Rod, un riche philanthrope et au fil du temps une relation père-fille se noue entre eux.
À la mort de son “père adoptif”, Mikage lui fait la promesse de retourner au Japon pour vivre une vie normale. Ce qui va s’avérer plus compliqué que prévu…

Love, Be loved, Leave, Be left 1 ( Omoi, Omoware, Furi, Furare – Io Sakisaka)

love-beloved-leave-1-kana

Resume : Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

Commentaire

