Samedi en musique # 1

Je vais inaugurer ce nouveau rendez vous hebdomadaire avec une chanson qui a resurgi ce soir, lors de mes tentatives désespérées d’endormir BebeKoala (1h30 quand même!) :   Montagne Verdi de Marcella Bella.

Je voulais mettre la video, mais ça ne marche pas alors je vais juste laisser le lien pour la retrouver: ICI.

C’est une chanson pas du tout de mon époque car elle est sortie en 1972, soit 12 ans avant ma naissance, mais je l’ai toujours beaucoup appréciée.
Je ne pensais pas la connaitre encore par coeur et pourtant…

Mi ricordo montagne verdi, e le corse di una bambina,
con l’amico mio più sincero, un coniglio dal muso nero,
poi un giorno mi prese il treno, l’erba, il prato e quello che era mio,
scomparivano piano, piano e piangendo parlai con Dio.

Quante volte ho cercato il sole, quante volte ho mangiato sale,
la città aveva mille sguardi io sognavo montagne verdi.
Il mio destino è di stare accanto a te,
con te vicino più paura non avrò
e un po’ bambina tornerò.

Mi ricordo montagne verdi quella sera negli occhi tuoi,
quando hai detto: « Si è fatto tardi, ti accompagno se tu lo vuoi ».
nella nebbia le tue parole, la tua storia e la mia storia,
poi nel buio senza parlare ho dormito con te sul cuore.

Io ti amo mio grande amore, io ti amo mio primo amore,
quante volte ho cercato il sole, quante volte ho cercato il sole

Il mio destino è di stare accanto a te, con te vicino più paura non avrò
e un po’ più donna io sarò
montagne verdi nei tuoi occhi rivedrò

samedienmusique1

3 réflexions sur “Samedi en musique # 1

  1. Pingback: Samedi en musique # 160 | BBB's mum

  2. Jolie chanson j’aime beaucoup (attention ton lien vers la vidéo ne fonctionne pas)
    à bientôt 😉

Commentaire

