[Tag] Bébé & moi

J’ai été taguée par Deborah et c’est avec plaisir que je vais parler de(s) bébé(s) & moi!

1-A qui ressemble bébé?
BebeKoala ressemble surtout a son pere, même s’il a la forme de ma tête (on fait ce qu’on peut).
MiniKoala, a la naissance, était tout le portrait de sa mere ou plutôt de nonnoKoala, sans moustache, mais en grandissant je trouve qu’il ressemble de plus en plus a son frère.

2-Quand bébé a t-il fait ses nuits, et toi à quel âge as-tu fait les tiennes?
BebeKoala les a faites assez tot, vers ses 3 mois je  crois.
MiniKoala commence a nous faire des nuits, en dormant de 23h a 7h, mais cela depuis seulement une semaine alors je ne cries pas victoire.
Quant a moi, il parait que moi aussi j’ai fait mes nuits assez tot. C’est peut être génétique?

3-Quand as-tu commencé à marcher? et ton bébé marche t-il?
J’ai marche a mes 11 mois et BebeKoala a fait ses premiers pas dix jours avant son premier anniversaire.
Pour MiniKoala seulement l’avenir nous le dira, mais comme il va être opere et hospitalisé pour ses dix mois, peut être qu’il mettra plus de temps pour acquérir la marche.

4-Ta maman travaillait-elle quand tu étais petite? et toi travailles-tu?
A ma naissance, ma mere est restée une année a la maison pour profiter de moi et puis il a repris le travail a temps partiel. Elle est passée au temps plein seulement suite a mon entrée au lycée.
J’ai recommence a travailler aux 15 mois de BebeKoala, le temps de profiter de nos premières vacances a trois et trouver un mode de garde (mais aussi un travail, tiens…). Pour MiniKoala je vais prendre un congé parental aussi long que possible, je pense.

5-Quel a été ton premier mot? Et ton bébé?
Ma mere ne s’en souviens plus, il faudrait que je regarde sur l’album de ma naissance en Italie.
BebeKoala a dit mamma (en italien) a environ 9 mois. MiniKoala pour le moment se contente de dire areuh et de rigoler (« Il rigole! » nous fait remarquer son grand frère).

6-Si tu avais été un garçon, comment te serais-tu appelée? et si tu avais eu une fille?
Si j’avais été un garçon, j’aurais du m’appeler Lorenzo. J’avoue que je ne sais pas si j’aime ou pas. Si BebeKoala et MiniKoala avaient été des filles (du coup j’ai modifie la question) nous n’avions pas de prénom, donc mystère…mais j’aime beaucoup Rebecca et Mathilde, alors je les aurais  surement propose.

7-Tu étais plutôt tétine ou pouce? et ton bébé?
Ni tetine ni pouce, pour moi.
BebeKoala est, encore maintenant a 32 mois et quelques,  un drogue de la tetine.
MiniKoala n’a pas encore decide. Il aime beaucoup manger son poignet, mais il n’est pas contre l’utilisation de la tetine de temps en temps.

8-Est-ce que tu avais un doudou? si oui, lequel?
J’avais une poupée en tissu toute rose, appelée Bimba Rosa, mais mon vrai doudou je l’ai reçu en cadeau a Noel  1989 : un joli loup de la marque Trudi que depuis me suit partout.
BebeKoala n’a pas un vrai doudou, mais il a lu aussi une poupée RubenBarns appelée Bebe. L’originalité est une caractéristique qui se passe de mere en fils dans cette famille.
MiniKoala n’a pas encore choisi.

9-Quel surnom tes parents te donnaient quand tu étais petite? et toi quel surnom donnes-tu à ton bébé?
Aucune idee, je pense que mes parents ne m’ont jamais donne de surnom particulier.
BebeKoala s’est surnomme de lui même Ca, mais moi je l’appelle aussi Amorino (petit amour, en italien).
MiniKoala a été surnomme  Bebe par son frère et je crois que ce surnom va le suivre pendant longtemps, mais moi j’aime aussi l’appeler mon choubidou.

10-A quel âge as-tu eu ta première dent? et ton bébé?
12 mois pour moi et 15 mois pour BebeKoala. MiniKoala la mettra encore plus tard?

11-Te rappelles-tu de ton premier déguisement? et bébé en a-t-il déjà un?
Je ne sais pas si c’était mon premier, mais j’ai des photos ou je suis déguisées en clown.
BebeKoala a reçu pour Noel un super déguisement de pirate. , avec chapeau et épée en prime.

12-As-tu été allaitée? Et toi plutôt biberon ou allaitement?
J’ai été allaitée les tous premiers mois, puis ma mere m’a donne du lait avec du jus de carotte car j’étais (et je suis encore) intolérante au lactose et a l’époque les laits spéciaux n’existaient pas.
J’ai allaite BebeKoala en exclusif pendant 6 mois, puis en mixte jusqu’au jour de son premier anniversaire, quand il a decide d’arrêter. J’allaite également MiniKoala pour l’instant.

13-Qu’as-tu ressenti quand tu es rentrée chez toi, de la maternité, avec bébé?
Beaucoup de fatigue, mais j’étais aussi extrêmement contente d’être enfin avec ce bebe tant désirée.
Pour MiniKoala les suites de la deuxième césarienne ont été plus compliquée et j’appreendais aussi un peu cette nouvelle vie a 4, surtout les réactions de mon grand.

14-Qu’as-tu acheté en premier pour ton bébé?
Pour BebeKoala des jolies chaussettes chez H/M.
Pour MiniKoala deux jolis pyjamas, un blanc avec un chat et un bleu clair avec marque « J’aime mon papa ».

15-Qui TAG tu?
Toutes celles, mais aussi ceux, qui passent par ici et ont envie de répondre aux questions.

 

 

3 réflexions sur “[Tag] Bébé & moi

  1. Un doudou qui te suit partout… c’est à dire que tu l’a encore ? si c’est le cas, est-il encore en bon état ? 🙂
    Merci d’avoir jouer le jeu & d’avoir répondu aux questionnaires ^^

    • Oui oui je l’ai encore, même si maintenant quand je pars en vacance il reste sagement a la maison.
      Au vu de son âge, il est en très bon état. Il faut aussi dire que j’étais persuadée que c’était mon grand pere, decede un mois avant Noel, qui me l’avait offert et donc j’en ai toujours le plus grand soin. J’ai toujours essaye de découvrir qui me l’avait vraiment offert, mais ni ma mere ni ma grand-mère ne s’en souviennent.

      • Je trouve ça trop chou ! Perso je n’en ai pas eu, mais je pense que si j’en avais eu un, je l’aurai chéri le plus longtemps possible, comme toi 🙂 c’est toujours un beau souvenirs de son enfance !

Commentaire

