Playdate

playdate
Pendant la première année de vie de Bebe Koala, j’essais d’organiser le plus souvent possible des rencontres avec d’autres enfants du même d’âge (et d’autres mamans aussi, pour ne pas m’isoler). Avec ma copine italienne et sa fille, nous nous rencontrons tous les mardis matin. Puis nous avons repris le travail et les enfants ont commence la crèche et, petit a petit, les rencontres ces sont espacées  et arrêtées.
Bebe Koala rencontrait régulièrement d’autres enfants au parc, mais ce n’est pas la même chose.

Comme je m’entends bien avec la maman d’un de ses camarades a la crèche, et que les enfants aiment beaucoup jouer ensemble, hier après-midi je les ai invités chez nous.
Bebe Koala était tellement content et excite qu’il n’a pas voulu faire la sieste et a l’arrivée de son copain il a fallu une bonne demie heure pour arriver a le calmer. Ils sautait partout et Bebe Koala n’arrêtait pas de lancer ses jouets (et ceux de son frère, bien en sûreté dans mes bras..). D’ailleurs, un tracteur est decede en volant a travers le salon.

Les deux copains ont sorti tous les jouets, ils ont explore toutes les (petites) pièces de l’appartement, ils se sont un peu battu pour qui utilisait quel jouet, pour terminer en jouant presque ensemble avec les Lego Duplo et le beau camion des pompiers Playmobil, ainsi qu’avec la caserme des pompiers Haba. Bebe Koala a même « lu » un livre a son ami.
Apres la pause gouter (jus de pomme, gateau et compotes), ils se sont amuses a monter sur la table baisse et a sauter sur le canapé pendant que les mamans terminaient de papoter et de ranger un peu.
Le moment du départ a été très très difficile, Bebe Koala ne voulait pas que son copain part et lui non plus, ne voulait pas partir, même s’ils savaient qu’ils se seraient vu ce matin a la crèche.

Beaucoup de bruit, des jouets un peu abimes, mais ils étaient tellement contents que ça en valait la peine. Surement une expérience a répéter (au parc, peut être?)

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s