Mes lectures manga de la semaine #1

Suite a la naissance de MiniKoala, j’avais un beau retard dans la lecture de mes manga. Retard que j’ai un peu comble cette semaine en lisant:

Heartbeats 2 (Mune ga Naru no ha Kimi no Sei – Risa Konno)
heartbeats-2-panini

Resume : En surprenant une conversation entre Arima et sa professeure d’anglais, Tsukasa comprend combien le jeune homme tient à elle. Elle décide d’aller le trouver pour s’excuser de son comportement, et rétablir le contact avec lui.
Mais alors qu’elle est en chemin, elle croise l’infirmière du lycée, laquelle a découvert dans l’infirmerie un ruban oublié par Mayu. Remettant à plus tard sa réconciliation avec Arima, Tsukasa propose d’aller rendre l’objet à sa propriétaire…

Enfin ensemble! 1 (Koibito ni Naru Jinan Desu – Komodo Yamada)
enfin-ensemble-1-delcourt
Resume: Kaede est une étudiante en archéologie qui vient de perdre ses parents. Pour subvenir aux besoins de son frère et de sa sœur, qui sont jumeaux, elle travaille dans une société de service. Un jour, alors qu’elle est au restaurant, elle renverse sa soupe sur le costume de son directeur. Elle s’attend à s’attirer les foudres de celui-ci qui bien au contraire lui propose de devenir sa petite amie. Comment va t’elle réagir à cette étrange proposition?

Come to me 5 (Boku no uchi ni aide – Yuki Nachi)
come-to-me-5-soleil

Resume : Voila que débarque Nonoka, une jeune femme annonçant qu’elle vivait avec Mano un an plus tôt ! Et pour ne rien arranger, avec son corps parfait, elle semble tout bonnement faite pour lui !
Mirei ne se sent pas de taille contre pareille adversaire ! Comment va-t-elle réagir !? Et son Monsieur Mano?

Gisele Alain 5 (Gisele Alain – Sui Kasai)
gisele-alain-5-ki-oon

Resume: Une fois n’est pas coutume, Gisèle et Guy travaillent en équipe dans un cirque itinérant. Mais derrière le rideau, tout n’est pas rose : la jeune femme à tout faire découvre que la directrice ne veut plus vivre sur les routes, pour le bien de ses enfants. Hélas, les forains ne l’entendent pas de cette oreille, à commencer par la petite Camilla, qui rêve d’être acrobate !
Heureusement, tout est bien qui finit bien, et Gisèle décide d’accompagner la troupe jusqu’à sa prochaine étape pour revoir son ami Éric, qui habite justement sur place ! Seulement, les retrouvailles sont loin de se passer comme prévu…

Les quatre filles du Docteur March (Wakakusa monogatari  – Nev)
quatre-filles-docteur-march-nobi

Resume : En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l’aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu’Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l’absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

La petite princesse Sara (Shoukoujo – Azuki Nunobokuro)
petite-princesse-sara-classique-nobi
Resume: Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Sarah Crewe, sept ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d’affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d’y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Miss Minchin, la directrice du pensionnat, et par Lavinia, une camarade classe qui la jalousait.
Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit faire les courses, le nettoyage des pièces de l’établissement, doit laver le linge, faire la vaisselle… La journée, elle tente de conserver à l’école une apparence forte, mais le soir entre les murs de sa mansarde, elle se laisse aller au désespoir… Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l’aident, comme Becky la femme de ménage, ou Lottie et Ermengarde ses anciennes camarades de classe, elle parviendra à surmonter les durs obstacles de la vie.

4 réflexions sur “Mes lectures manga de la semaine #1

  1. Comme je te comprend.. après la naissance de mon premier j’avais déjà du mal à suivre niveau lecture, mais avec l’arrivé de ma ChouQuette, c’est juste quasi impossible de me mettre à jour (que ce soit manga ou roman).
    Tu as eu de belle lectures j’ai l’impression. Je n’en ai lu aucun, bien que Princesse Sarah me tente plus que tout, j’en ai trop à lire pour m’en racheter d’autres… les couvertures des trois premiers sont juste magnifique en passant :3

    • Cette semaine j’ai profite que ma mere était la pour lire un peu, mais j’ai du réduire la quantité de manga (et livres!) car pas assez de temps.
      Princesse Sarah est vraiment bien. J’ai toujours aime et le livre originel et le dessin anime alors il me fallait aussi la version manga (meme chose pour les 4 filles du Dr March)

      • Oui, c’est certain qu’il faut en profiter dans ses moments là. Réduire l’achat tu veux dire ? si c’est ça, c’est pareil pour moi… ma PAL est juste énorme -_-‘
        Pareil, Princesse Sarah est l’une de mes animés favoris de jeunesse, par contre je n’ai pas eu la chance de lire le livre original.. & la version manga me fait de l’oeil constamment o.o

      • Oui, réduire les achats. Je suis passée a plusieurs titres par mois a un ou deux (et encore…des fois rien du tout). C’est bien triste…

Commentaire

