[Chut, les enfants lisents] Un nouveau bebe chez Petit Lapin

Cette semaine encore, j’ai envie de parler d’un livre sur le thème de la naissance: Un nouveau bébé chez Petit Lapin.

Petit Lapin est tout excité. Sa maman attend un bébé. « Dépêche-toi, Bébé Lapin ! dit Petit Lapin, sors vite du ventre de Maman et viens jouer avec moi ! Je vais t’apprendre des tas de jeux amusants… et je vais te montrer comment on fait des bonds. Tous les bébés aiment faire des bonds ! »

Petit Lapin attend avec joie l’arrivé du bébé, mais rien ne se passe comme prévu. Les bébés sont trois et ils cassent tous ses jouets, sans compter que maman et papa sont trop fatigués pour s’occuper du grand-frère.

PetitLapinPetitLapin2

J’ai trouvé ce livre lors d’une brocante et bébé Koala l’aime beaucoup. Il arrive assez facilement à s’identifier avec Petit Lapin et il veut le lire et le relire.
Les dessins sont très doux et le texte de facile compréhension pour ses 27 mois.

Idéal surtout pour les parents qui attendent des jumeaux (ou plus).

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?

Age : dès 2 ans
Collection: Pastel
Editions: Ecole des Loisirs
Prix: 12,20€

6 réflexions sur “[Chut, les enfants lisents] Un nouveau bebe chez Petit Lapin

  1. Pingback: 5 minutes de câlins avant d’aller dormir [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

