[Chut, les enfants lisent] Attendre un bebe

Dès la découverte de ma deuxième grossesse, je me suis tout de suite demandée comment l’annoncer à bébé Koala. Attendre l’arrivée d’un bébé caché dans le ventre de maman (sic) ce n’est pas toujours évident pour lui et j’ai pensé que des livres auraient pu l’aider.

Le ventre de Maman s’arrondit… Bientôt, la famille va s’agrandir ! Mais que c’est long d’attendre le bébé… Un petit livre pour expliquer à votre « grand » tout ce qu’il doit savoir sur son petit frère ou sa petite sœur.

attendre-byobyoAttendre un bébé, des Editions Fleurus, m’a semblé le livre le plus complet, même si un tout petit peu compliqué pour un petit de deux ans. D’ailleurs eux, ils le conseillent qu’à partir de trois ans.
Il reste, cependant, un imagier très complet, avec des images simples et des textes courts qui permettent à bébé Koala de se familiariser avec l’arrivée du petit frère, avec tous les changements que cela représente pour maman et pour lui (et pour papa, aussi. Sans oublier le chat) dès la conception à la naissance. Le livre montre l’évolution de la grossesse et du bébé, en passant par les envies de maman, la fatigue, les doutes du futur grand-frère.

26308_S_26308@2P2@XL

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?

Age : de 3 à 6 ans
Collection: L’imagerie des tout-petits
Editions: Fleurus
Prix: 8,15€

6 réflexions sur “[Chut, les enfants lisent] Attendre un bebe

  1. Parfait pour ma fille! On attend son petit frère pour début mars et à deux ans et demi, ce n’est pas évident de lui faire réaliser les changements. Je le mets sur ma liste!

Commentaire

