27 mois

Hier tu as eu 27 mois.
27 mois d’amour, de progrès, des découvertes.
27 mois intenses, car tu ne t’arrête jamais et tu veux être toujours à coté de nous.
27 mois de bonheur.

Tu grandit à une vitesse fulgurante et garder trace de tes progrès ça devient de plus en plus compliqué.
Tu cours partout, tu sautes, tu escalades, tu montes les escaliers en alternant les pieds.
Tu commences à t’habiller/déshabiller tout seul de mieux en mieux, même si t’es le seul enfant de la crèche qui ne sait pas mettre ses chaussettes tout seul, mais j’adore ta méthode papillon pour mettre la veste comme un grand.

Tu veux toujours aider à la maison: tu mets la table, tu aide en cuisine et t’es tellement fier des plats que t’as « préparé »! Tu veux porter les sacs des courses ou les valises, même s’ils sont trop lourds pour toi. Par contre, tu ne veux jamais ranger tes jouets.

Depuis quelques semaines, nous avons du ranger la chaise haute, car si tu n’es pas assis à table avec nous (ou plutôt sur une des chaises comme les nôtres), tu ne manges rien.

Tu parles de mieux en mieux, c’est impressionnant les progrès que tu peux faire en l’espace d’une semaine. Maintenant, il n’y a plus que papa qui te comprends, mais les gens à l’extérieur de la famille aussi. Sauf quand tu mélanges trop l’italien et le français, bien-sur.
Au parc ou dans les transports, si tu trouves la personne à coté de toi fortement sympathique, tu commence à lui raconter ta vie: avec qui tu es, où tu vas ou où tu as été, tu lui montres tes vêtements, surtout s’il pleut et que t’as tes bottes adorées.

A 27 mois, ils te manquent encore quelques dents, mais ça viendra. En tout cas, ça ne t’empêche pas de manger. Surtout les gâteaux au chocolat.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s