Le prenom

Petit à petit je rentre dans le septième mois de grossesse (déjà?), le ventre s’arrondit de plus en plus et même ceux qui jusqu’à maintenant avaient un doute réalisent que non, je ne suis pas encore plus grosse, mais je suis bien enceinte.
Rien n’est prêt.
Mini Koala a un lit, mais pas de matelas ou des draps. Et ce lit est en plein milieu du salon, en attendant de trouver le bon moment pour l’introduire ne douceur dans la chambre qu’il partagera avec son grand frère.
Il a des jouets, les hochets qui étaient à bébé Koala, mais ils faut les laver car depuis le temps ils doivent entre bien sales.
Il a quelques vêtements, mais je veux attendre la dernière échographie, en décembre, pour avoir une estimation de ses dimensions. Il parait que c’est un (très) grand bébé, alors je ne voudrais pas acheter des tailles inutiles.
Mais surtout, surtout il n’a pas de prénom.

Pour bébé Koala ça a été tellement simple. Depuis toujours, j’avais un prénom coup de cœur et il a plu tout de suite à papa Koala. Nous n’avons même pas essayé d’en chercher d’autres. C’était une évidence.
Pour Mini Koala, ce n’est pas aussi simple. Papa Koala a refusé catégoriquement tous les prénoms que j’ai proposé et moi j’ai fait pareil avec ceux de sa liste.
J’ai essayé de demander de l’aide à bébé Koala, mais d’après lui le petit frère doit s’appeler Bébé (comme son doudou). Je ne suis pas sure que l’Etat Civil va approuver ce prénom… On devrait peut être demander au chat, mais elle va nous répondre Miaou et ce n’est pas guère mieux. En attendant le coup de cœur, ou la décision finale, nous avons quand même réussi à réduire le choix à trois prénoms: un qui plait surtout à papa Koala, un qui plait surtout à maman Koala et un troisième qui plait un peu à tous les deux, mais sans plus.
Je sens qu’on va décider en salle d’accouchement.

Commentaire

