Cauchemars et le petit renard a 9 queues

Depuis quelques temps, bébé Koala fait souvent des cauchemars. Que ce soit la nuit ou pendant la sieste de l’après-midi, il se débat dans son sommeil en criant « non, non! » ou il se reveille carrement.
Avec papa Koala, nous nous sommes dit que c’était une pèriode et que surement la rentrée à la crèche, chez les grands, et l’arrivée du petit frère devaient surement le travailler.
L’autre soir, du coup, j’ai profité d’un de ses reveils pour lui demander ce qui n’allait pas et il m’a répondu qu’il y avait un monstre dans le lit et qu’il avait peur.
Je lui ai, donc, expliqué qu’il ne devait pas avoir peur des monstres, surtout que pendant la journée il aimait bien jouer au petit monstre qui fait « grrrr », et que la peluche du renard blanc à 9 queues que maman et papa lui ont ramené du Japon était là pour le proteger et chasser les monstres qui lui faisaent peur. Il a tout de suite semblé plus rassuré et il a mieu dormi. Le soir suivant, il a meme voulu expliquer à papa Koala qu’il n’avait plus peur grace au renard qui chasse les monstres.
Je ne sais pas si ça va fonctionner longtemps, cette histoire de renard, mais c’était la première chose qui m’est venue à l’esprit!

Une réflexion sur “Cauchemars et le petit renard a 9 queues

  1. Pingback: Mon avis sur #11 – La veilleuse Lantern de bbnove | La famille Koala

Commentaire

