Petit bilan de cette premire semaine a la creche

Mardi c’était la rentrée et Bébé Koala est retourné à la crèche, après deux mois (ou presque) de vacance chez les grands-parents.
C’est papa Koala qui s’est chargé de cette première journée réduite. Pas vraiment une journée d’adaptation car c’est sa deuxième année et il connait déjà les lieux et la plus part du personnel, mais il a quand même voulu que papa reste une petite heure avec lui. Ou plutôt, qu’il reste dans la salle le regarder jouer.
Les deux changements les plus importants, pour cette année, ces sont le changement de groupe (il est chez les grands maintenant) et le changement de référente, la sienne étant en congé maternité. Heureusement il connaissait déjà sa nouvelle référente et elle est super.
Le changement de groupe a été un peu plus délicat car l’année dernière, chez les moyens, ils n’étaient que quatre et cette année ils sont douze, partagés en deux sous-groupes de six, dont seulement deux autres qui arrivent des moyens comme lui. Les autres neufs ils viennent d’arriver, mais Bébé Koala ne m’a pas paru perturbé par les changements.
Le premier jour, il a pu choisir son lit : prêt de la fenêtre et vert, comme l’année dernière.
Il utilise les petites toilettes, comme les autres, mais c’est encore compliqué et il explique à tout le monde que « maman a un bébé caché dans le ventre ».
Tous les matins, il est content d’aller à la crèche, où il s’amuse comme un petit fou, il mange très bien et il fait même deux heures de sieste. Il est ravi d’avoir retrouvé S. et L., ses deux copains, et il ne parle que d’eux. Le soir, bien évidemment, difficile de le convaincre qu’il est l’heure de rentrer à la maison.
Et moi, je récupérè un Bébé Koala heureux et très fatigué qui, à 19h, est prêt pour aller au lit, sans ronchonner.

Publicités

Une réflexion sur “Petit bilan de cette premire semaine a la creche

  1. Pingback: BebeKoala rentre en maternelle | La famille Koala

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s