2 ans

Dernièrement j’ai un peu séché sur le suivi des moisiversaires de  Bébé Koala. J’ai tellement séché, que le dernier était en mars, pour ses 19 mois.  Et pourtant, il y en a eu de progrès!

A 24 mois, Bébé Koala mesure 86 cm pour 12.2kg et il a 11 dents environ, car il ne nous laisse jamais vérifier.

A 24 mois, Bébé Koala est une vraie pipelette. Il n’arrête jamais de parler et de nous demander « cos’é ça? » ( ndM: c’est quoi, ça?) . Il parle de mieux en mieux, en mélangeant l’italien et le français en vrai bilingue. Il commence à construire des phrases de plus en plus complexe, il sait compter jusqu’à quatre et il connait quelques couleurs. Surtout le rose.

A 24 mois, Bébé Koala aime faire ses choix, surtout en matière d’habillement ou de jouets. Il a aussi un sens de la propriété privée très précis: ce qui est à maman c’est à maman et personne ne peut le toucher, ce qui est à papa pareil. A chaque fois, on est obligé de lui expliquer que oui, c’est à maman/papa, mais l’autre parent a donné la permission pour l’utiliser.

A 24 mois, Bébé Koala met et enlève les chaussures comme un pro, mais seulement s’il a décidé que c’est à lui de le faire. Il nous aide à l’habiller, mais il est toujours contre l’apprentissage de la propreté.

A 24 mois, Bébé Koala s’intéresse de plus en plus aux dessins animés. Après une période Trotro, il est devenu Peppa Pig dépendant, mais il aime aussi Masha et l’Ours. Il continue à aimer la lecture, surtout si liée à ces personnages du cœur et il commence à s’intéresser aux lettres, en nous demandant « cos’é ça? » .

A 24 mois, Bébé Koala court et saute partout comme un petit fou. Il adore jouer avec le ballon, mais aussi monter sur les manèges. Il monte et descends les escaliers en alternant les pieds et il a passé tous les tests chez le pédiatre haut la main.

A 24 mois, Bébé Koala adore les chats, surtout Muffin, et les autres animaux,  mais il a très peur des chiens.

A 24 mois, Bébé Koala a compris qu’il y a quelque chose de bizarre chez maman. Si on lui demande où est son petit frère, il répond qu’il est caché dans le ventre de maman et s’il ne veut pas manger quelque chose, il me le donne en disant que c’est pour le bébé.

Publicités

2 réflexions sur “2 ans

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s