7 minutes et 46 secondes

Cette nuit, j’ai été réveillé par papa Koala qui était en train d’appeler la police.
Lui même, en effet, avait été reveillé par des hurlements et des bruits des coups . Au début, nous pensions que s’était l’ex-mari d’une voisine en train de péter un plomb, mais en regardant mieux par la fenêtre, nous nous sommes aperçus que c’était une bande de jeunes qui en poursuivaient un autre et qui essayaient d’entrer dans l’immeuble.
Dommage que lui (ou elle) ne s’était pas refugié dans notre batiment, mais dans celui d’à coté. Et dommage aussi que c’est le notre à s’être retrouvé avec les vitres des fenêtres des escaliers brisées en mille morceaux.

Pour revenir aux 7 minutes et 46 secondes du titre, c’est le temps qu’il a fallu mon mari pour rejoindre la police au téléphone. Plus 3 ou 4 minutes supplémentaires pour leur expliquer pourquoi il appelait ( c’est à ce moment-là qu’ils ont essayé de casser la porte d’entrer et puis ils s’en sont pris aux vitres) et encore au moins 5 à 10 minutes pour que la police arrive. Dommage que, du coup, les jeunes étaient déjà parti. Et dans tous cela, le pire c’est que nous habitons en face du commissariat, je suis même sure qu’ils ont entendu les bruits avant qu’on les prévienne.
Bref, plus de peur que de mal (sauf pour ces pauvres fenêtres que nous devrons payer), mais il n’y a que moi qui trouve presque 10 minutes d’attentes pour un appel au secours extrêmement longues? Et s’il y avait eu des blessés?

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s