La varicelle

Mercredi matin, en changeant bébé Koala, je me suis aperçue qu’il avait pas mal de petits points rouges très, très suspects. Ayant eu la varicelle l’été de mes 16 ans (quelle chance, hein?) je les ai reconnus tout de suite, ou presque et comme je ne savais plus trop s’ils prenaient les enfants malades à la crèche, je l’ai quand même habillé et amené, prête à prendre un jour de congé au cas où. Bien évidemment, bébé Koala a bien choisi le moment pour sa première maladie enfantine : papa Koala n’était pas là et maman Koala avait une grosse période au travail (tellement grosse que nonna Koala arrive dimanche pour nous aider).
Bref, la Directrice de la crèche n’a pas fait un pli et il a accuilli bébé Koala avec le sourire. De toute façon, il y avait déjà quatre ou cinq autre enfants avec la varicelle. Et les autres parents continuaient à dire à leurs enfants « Fais un bisous à bébé Koala, comme ça toi aussi tu vas l’attraper!« .  Tant mieux.
Bébé Koala a été à la crèche mercredi et jeudi, mais pas vendredi car jeudi soir je l’ai vu bien fatigué et j’ai préféré le surveiller un peu. Il est en pleine forme. Il ne se gratte pas énormément et, même si le pédiatre nous a donné un sirop, nous n’en avons pas eu besoin jusqu’à maintenant.
Il a surtout des boutons sur le visage, donc quelques uns bien purulent, un peu sur le torse (et sous les aisselles!), un ou deux sur les bras et pas du tout dans les jambes et les pieds. Il en à quatre assez horribles: un dans l’oreille gauche, un sur le front, un au coin de l’œil gauche (pratique pour le désinfecter/nettoyer) et un sur le cuir chevelu.
Vendredi il est censé prendre le train avec nonna Koala, direction l’Italie. J’espère qu’il ne sera plus contagieux!

Commentaire

