Kuma Izakaya – Bistro Japonais

Hier soir, papa Koala et moi, nous sommes sorti en amoureux comme ça n’arrivait pas depuis quelques temps et nous en avons profité pour tester un nouveau resto japonais que j’avais découvert grace à Luckysophie : le Kuma Izakaya.

photo : site officiel du resto

 

Une des envies qui nous étaient resté de notre voyage au Japon, était de pouvoir continuer à gouter les plats typiques, qui ne résument pas seulement au sushi. Sushi que, soit dit en passant, j’adore, mais rien ne vaut mieux que des bons takoyaki, par exemple.
Bref, la carte et les photos donnaient l’impression d’un endroit plus authentique que les restos de sushi (comme celui près de chez nous qui est géré par des chinois et où la dernière fois impossible de faire comprendre à la serveuse que je voulais du tempura, pourtant présent dans la carte) et nous n’avons pas été déçus!
L’endroit est super mignon et cosy, le personnel très agréable, les plats succulents et le choix varié et intéressant. Ils ont aussi une large sélection de whisky japonais qu’on essayera surement un de ces jours.

photo: site officiel du resto

 

Au menu : ramen, udon, yakisoba, tamago yaki, tempura, gyoza, unagi-don et bien d’autres plats chauds qu’on trouve difficilement ailleurs, mais aussi bière et apéritifs japonais, thé vert et plusieurs desserts.
Pour cette première fois, j’ai voulu tester les plats suivants: tempura, korokke et l’immanquable dorayaki avec une boule de glace rose, le tout agrémenté par un thé vert sencha. A y repenser j’en ai à nouveau envie. En tout cas, je pense déjà savoir quel sera mon choix la prochaine fois!

Commentaire

