[Chut les enfants lisent] Paddington – The original story of the bear from Peru

Aujourd’hui, pour ma participation à Chut les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient bloguer,  j’ai envie de parler d’un livre en anglais que papa Koala et moi nous avons ramené, ainsi que sa peluche, d’un voyage à Londres il y a quelques année : Paddington – The original story of the bear from Peru.

paddington-bear-book

Paddington est un jeune ours qui vit au Pérou avec sa tante Lucy. Lorsque celle-ci entre dans une maison de retraite pour ours, il n’a plus personne pour s’occuper de lui. Il prend alors la mer et arrive jusqu’à Londres. Plus tard, il fait la connaissance de sa future famille d’accueil, les Brown, sur un quai de la gare de Paddington. Ces derniers décident de l’appeler « Paddington » et l’adoptent. Il vit par la suite de nombreuses aventures. (source: Wikipedia)

1519-2-paddington-bearJe ne connais pas la suite de ses aventures, mais bébé Koala aime beaucoup qu’on lui lise sa rencontre avec la famille Brown et j’espère, un jour, que pops Koala lui apprendra à le lire avec un vrai accent anglais!
J’aime beaucoup ce petit ours au chapeau et aux bottes rouge, qui raffole de marmelade et qui se promène toujours avec son duffel-coat bleu. L’histoire de sa rencontre avec sa famille adoptive est très drole, mais aussi tendre et j’imagine bien bébé Koala adopter spontanément un ours du Perou. Sans se poser trop de questions. Par contre, si ça arrivait, il ne trouverait pas beaucoup de marmelade ou de miel chez nous.

paddingtonJ’ai cru comprendre que récemment est sorti un film sur ce magnifique personnage donc j’imagine que les éditions françaises des livres ne tarderont pas à sortir, si ce n’est déjà fait, et je les conseilles vivement à tous ceux qui ne le connaissent pas encore.

Age : De 3 à 7 ans
Collection: Paddington
Editions: HarpersCollins Children’s Books
Prix : –

9 réflexions sur “[Chut les enfants lisent] Paddington – The original story of the bear from Peru

  1. Pingback: Oh non – Patrick George [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

Commentaire

