Musique en famille #3

Cette année aussi, bébé Koala et moi nous continuons, une fois par mois, a participer aux ateliers musicaux proposés par Malvina à la Maison de la Parentalité.
J’adore beaucoup cette activité, même si cette année bébé Koala a un peu plus de mal à rester concentré pendant 30-40 minutes, mais je sais que même s’il court et explore les pièces, il profite beaucoup de ce moment de partage entre chants, instruments et danses du monde entier.
Et moi, j’en profite pour apprendre chansons et comptines en français que, sinon, je ne connaitrais pas! Sans compter qu’elles sont presque toutes signées et nous apprenons tous les deux ce langage très intéressant.

Bébé Koala est très sensible à la musique et aux instruments musicaux et je crois que c’est aussi grâce à cet atelier, qui lui a permis de connaitre différents instruments et d’explorer la musique à travers les cinq sens et pas seulement avec l’ouï.
Le mois dernier, il n’avait pas beaucoup participé, préférant vider mon sac ou essayer de piquer les portables des autres mamans, mais aujourd’hui il a bien dansé, joué des maracas et du tambour, demandé « (en)core (en)core » à chaque fois qu’une chanson terminait, mais il a aussi essayé de comprendre comment fonctionne un accordéon en testant tous les boutons et il a partagé (ou presque) les instruments avec les deux autres enfants.

L’année dernière, c’était un vrai moment de détente pour tous les deux, cette année c’est un tout petit peu plus stressant pour moi, car il veut toujours bouger et découvrir (et faire des bêtises) donc je dois le surveiller beaucoup plus, mais le voir danser, rire et s’épanouir c’est ma plus belle récompense.

Commentaire

