18 mois

Aujourd’hui tu as 18 mois.
18 mois , 6 dents et des centaines de bêtises.

Tu est de plus en plus un petit garçon. Où passé mon bébé?
A 18 mois tu aimes toujours autant aller à la crèche pour jouer avec Siascià ou te faufiler dans la salle des grands.
A 18 mois tu a ramené à la maison ton premier dessin et j’étais un peu beaucoup émue. Tu est aussi allé à pied à la ludothèque avec ton papa et la crèche, une vrai aventure !
A 18 mois tu as eu aussi ton premier alarme incendie à la crèche, avec évacuation, pompiers et couvertures de survie.

Tu aime jouer de plus en plus avec Muffin, que tu appelle Chat en la pointant du doigt. Tu lui ramènes des balles ou des morceaux de pain et elle, le soir, adore se mettre sur le fauteuil à coté de ton lit et attendre que tu t’endormes avant de quitter, discrètement, ta chambre

A 18 mois tu adores regarder les voitures et les trains, jouer avec ton garage et ses voitures, jouer de siffler dans la flute, jouer au foot au beau milieu du salon et faire des bêtises.
A 18 mois tu fais craquer tout le monde avec ton super bonnet aux oreilles de lapin. T’es le plus mignon de toute la crèche! ( non, je ne le dis pas parce que je suis ta maman. Je suis très, très objective).

 

A 18 mois tu parles de plus en plus en français et de moins en moins en italien, heureusement que nonna Koala va arriver dimanche pour une immersion de ta deuxième langue!
Tes nouveaux mots sont:

A table!
Bavuà (bavoir)
Dodo
Doudou
Vroom vroom (voiture)

Et je suis presque sure qu’un jour tu m’as dit : « Maman, cuisine! » .

A 18 mois t’as peur du bruit du sèche-cheveux et de l’aspirateur.
A 18 mois t’es un mélange surprenant de courage et rudesse et d’une extrême sensibilité.

Commentaire

