La liste de Noel de bébé Koala

Noël approchant à grande vitesse, j’ai envie de partager la liste de Noël de bébé Koala, 16 mois et demi.
Bien sur, il est encore petit pour vraiment choisir ses cadeaux donc c’est maman qui s’en est chargée pour cette année encore, mais j’ai essayé de vraiment bien réfléchir à quoi il aurait demandé s’il pouvait nous le dire. J’ai observé les jeux qu’il préfère à la crèche ou chez les copains, mais aussi ceux qu’il a déjà et qu’il utilise/n’utilise pas. Donc voici sa liste:

1. Tapis sonore à la campagne, Oxybul, 29,99€
Bébé Koala étant à fond dans la motricité et dans les bruits (animaux, onomatopées, moyens de transport), je pense qu’un joli tapis qui fait plein des bruits le rendra heureux (et il ne prend pas beaucoup de place dans notre petit appartement).

2. Animaux magnétiques farandoles, Oxybul, 12,99€
Un petit jouet rigolo, en bois, que j’espère lui donnera envie de faire quelque chose de calme après avoir sauté du tapis !

3. Coffret Tut Tut Bolides , Vtech, 22,50€
Bébé Koala adore ses Tchou Tchou Bolides alors j’ai demandé à mamie Koala si elle pouvait lui en prendre d’autres. des voitures, cette fois ci.

4. Boite Duplo deluxe, Lego Duplo, 51,99€
Ses tous premiers Lego! A la crèche et chez mamie, il commence à beaucoup s’intéresser aux constructions donc c’est le cadeau parfait. J’ai choisi un coffret bien complet comme ça il pourra en profiter longtemps, très très longtemps.

5. Cubes imagiers, Djeco, 14,99€
C’est un peu le même principe que pour les Duplos. Ces sont ses copains de Paris qui ont souhaité lui offrir ce cadeau car ils l’ont eux aussi et il aime beaucoup jouer avec quand il va les voir.

6. Jouet à tirer Neko, Djeco, 12,99€
J’avoue que celui-là n’était pas du tout prevu, mais j’ai caqué en le voyant et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter. Au pire, je vais le garder sur ma commode comme déco !

7. Boite à forme chien, Vertbaudet, 0€
Une jolie boite à forme en bois que j’ai eu en cadeau avec une commande Vertbaudet et que j’ai gardé pour Noël.

8. Empil’ Woodours, Ebulobo, 0€
Un joli jeu en bois pour empiler, assembler, reconstituer et développer la motricité fine de bébé Koala.  J’ai eu ce jouet gratuitement, grâce à un panel des consommateurs auquel je participe, en échangeant les points obtenus en répondant à des sondages et, comme pour la boite à formes, j’ai attendu Noël pour l’offrir à bébé Koala.

9. Petites comptines pour rire, Milan, 14,90€
Bébé Koala a déjà un autre livre de cette collection et il aime beaucoup écouter les différentes comptines. J’ai donc pensé qu’un deuxième sera un cadeau très apprécié.

Bébé Koala va être très très gâté!
En meme temps, comme nous fêtons Noël au moins trois fois, il va ouvrir les cadeaux petit à petit et pas tous ensembles le jour de Noel, du coup il aura moins l’impression d’avoir reçu plein de jouets. Ou pas.
Beaucoup de bois pour cette année et un seul livre, mais c’est vrai que il en a déjà beaucoup et, surtout, je lui en achète souvent. Très souvent.
Je ferai un deuxième article après les fêtes avec les autres cadeaux, car je sais qu’il va y en avoir d’autres (nonna Koala, par exemple, lui a acheté une marionnette en forme de crocodile).

Commentaire

