Mon avis sur #7 – Les couches Naty

J’en avais déjà parlé au tout début de ce blog, mais suite à un usage plus intensif j’ai eu envie d’en parler à nouveau.

J’avoue que, même si j’avais été très satisfaite par mon premier essais, faute de trouver la bonne taille à coté de chez (elle était toujours en rupture de stock!), j’ai préféré  continuer avec les Pampers et tant pis pour la planète (buuuh! buuuh!). Mais il y a quelques temps, j’ai gagné 4 paquets de couches Naty taille 4+ grace au concours du blog Cerisesurleberceau et j’étais ravie de pouvoir les utiliser à nouveau. Sauf que, cette fois-ci, j’ai été un tout petit peu peu déçue.
Les couches sont toujours très douces et jolies et bébé Koala les porte sans souci pendant la journée. En revanche, la nuit c’est une catastrophe ! Je ne sais pas si cela dépend du fait que mon fils dort 11h-12h par nuit ou qu’il bouge beaucoup, mais tous les matins je suis obligée de le changer entièrement car le pipi a fuit et il est mouillé jusqu’au cou.  La gigoteuse aussi, bien sur. Et trois fois, la couche s’est cassée et les billes se sont étalés sur le ventre et les jambes de bébé Koala. Par contre, la semaine où il a eu la gastro il n’ y a eu aucun problème et elles se sont montrées très absorbantes.  Du coup, je pense amener les deux paquets restants à la crèche pour les utiliser pendant la journée et revenir aux Pampers la nuit car je les trouve quand même très très bien et ce serait dommage de les arrêter, surtout qu’avec les dents qui poussent à grande vitesse bébé Koala a les fesses souvent rouges et je préfères de couches plus naturelles pour ne pas empirer la situation.

Je me demande si je ne me suis pas trompée de taille en les prenants un poil trop grandes? Pourtant ils disent à partir de 9 kilos et lui, il fait plus de 10kilos!

Commentaire

