WOW ! Le calendrier de l’Avent

Comme je disais hier dans mon top 5, le Calendrier de l’Avent est un vrai must de Noël : au chocolat pour maman et papa Koala et avec des petits jouets pour bébé Koala.
Si j’étais plus douée en DIY, j’aurais peut envisagé l’idée d’en faire un moi même, à réutiliser tous les ans ou écologique, avec des pots de yaourt par exemple. Mais je ne le suis pas. Pas du tout. Je suis tellement pas douée dans les activités manuelles que je ne suis même pas capable de faire un paquet cadeau.
L’année dernière je n’avais aucun souci car, bébé Koala ayant 4 mois, il était trop petit pour s’y intéresser. Cette année j’ai voulu tenter l’expérience, même si je pensais qu’à 16 mois c’était peut être encore un peu tôt. Finalement, je suis très contente de lui avoir pris son calendrier car bébé Koala a assez vite compris le concept et tous les soirs, en rentrant de la crèche, me demande de prendre le calendrier pour ouvrir la case du jour. Je croyais qu’il aurait voulu ouvrir tous les cases le premier jour, mais non, il aime pouvoir le faire tous les jours. Par contre, je pense ce sera plus compliqué lui expliquer qu’après le 24 décembre il n’y plus de calendrier !
J’ai eu un peu de mal à trouver un calendrier adapté aux tous petits car la plupart sont conseillés à partir de 4 ans ou ils contiennent du chocolat. Après quelques jours de recherche (il faut dire aussi que on était encore en novembre, alors peut être qu’ils n’étaient pas encore tous sortis) j’en ai trouvé un chez Starjouet.
WP_20141211_001A chaque case ouverte, bébé Koala découvre un personnage ou un objet que, à la fin, construiront une petite ville avec le sapin et le Père Noël. (spoiler: dans la case 24 il y aura une petite voiture qui roule vraiment!). Le calendrier est fourni avec le sol de la ville où les enfants plus âgés peuvent  poser les différents jouets sur le chiffre correspondant, mais aussi avec une feuille de coloriage et d’autres petits jeux pour patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

WP_20141211_002 WP_20141211_003Bébé Koala est encore trop petit pour cette partie, mais il aime beaucoup jouer avec les petits personnages et les déplacer dans la maison. D’ailleurs, le policier a déjà disparu!
Je suis sure qu’une fois jetée la boite, il continuera à bien en profiter. En tout cas, c’est trop mignon le voir tout heureux de pouvoir ouvrir « comme un grand » la case que maman lui a indiqué et en sortir la surprise du jour ou essayer de la ranger à nouveau à l’intérieur.

2 réflexions sur “WOW ! Le calendrier de l’Avent

  1. C’est super! Je ne connaissais pas ! Pour MisterBB (qui ne tolère pas le choco) j’avais trouvé un calendrier très sympa aussi de la marque Abrick (avec personnages de noel, traineau, rennes..)

    • Je l’ai découvert par hasard. A la base je cherchais celui Abrick ou le Playmobill, mais c’était un peu tôt. Maintenant je suis ravie de mon choix et j’espère le retrouver l’année prochaine aussi.

Commentaire

