Sa tetine, son doudou

Bébé Koala n’a pas un doudou en particulier qui l’aide à s’endormir ou qui le console quand maman n’est pas là.
Il a Girafon, aussi connue sous le nom de Noémie la Girafe de la marque Lilliputiens, qui reste avec lui à la crèche et c’est tout.

Salut, moi c’est Girafon!

Il a aussi deux doudou en forme de koala qui lui ont été offert à la naissance par nous et par sa tata, mais c’est nous qui les amenons tout le temps, lui il s’en fiche un peu. D’ailleurs, des fois nous en amenons un seul (choisi au hasard) en voyage avec nous. Il a aussi plusieurs peluches, les uns plus mignons que les autres, mais ils restent toujours à l’abri, dans son lit.
Son vrai doudou, l’objet indispensable des nuits et des journées de bébé Koala, c’est la tetine! Sans elle, impossible de dormir, de faire la sieste, de sortir se promener, même de jouer des fois. Du coup, nous en avons une belle collection car il n’en a pas une préféré, c’est plutôt l’objet en soi qui est très important.
A ce matin, j’en ai compté huit : trois Luc et Lea, trois Monoprix, une en forme de moustache offerte par tatie et une achetée par mamie Koala car elle ne trouvait plus les autres. S’il a une certaine préférence, c’est pour les Luc et Lea car elles sont les plus colorées et attrayantes. Et puis, elles sont les préférées de maman aussi!
Mais aujourd’hui, en mauvaise mère que je suis, en voulant les stériliser (surtout la J’aime mon papa qui était tombé dans la cave où traine le poison pour souris) je les ai presque toutes cramées…et maintenant il n’en reste que quatre. Un nombre juste suffisant pour le rituel du soir: le mettre au lit avec une tetine dans la bouche et attendre qu’il se retourne pour en attraper deux autres, une pour chaque main.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s