Top 5 des plats de mon enfance !

Sur une idée de Maman Clementine, ensuite repris en relais sur le blog C’était comment avant,  cette semaine je vous parle des cinq plats préférés de mon enfance.

5. Salame dolce

En général, je n’aime pas trop les gâteaux au chocolat, mais pour le salame dolce je fais une (énorme) exception. D’ailleurs, c’est le seul dessert que je sais cuisiner car c’est d’une simplicité enfantine et aux fêtes de l’école je l’amenais toujours.

4. Lasagne

Ce plat fait toujours parti de mon top 5, même maintenant. D’ailleurs, quand j’ai suivi papa Koala en France, j’ai demandé à man grand-mère de m’apprendre à le cuisiner car je ne peux pas survivre sans en manger de temps en temps. Et chaque fois que je rentre en Italie, il y en a chez ma grand-mère même si je suis la seule de la famille qui en mange (tous les autres, préfèrent la version au pesto).

3. Sole

Toute petite, j’ai eu une période « sole » . Ma grand-mère devait aller tous les matins au marché m’en acheter car je ne voulais que ça. Puis j’en ai eu marre et je n’ai pas mangé de poisson pendant au moins dix ans.

2. Carne impanata

En primaire et au collège, j’étais très difficile concernant la nourriture et je mangeais très peu de choses dont la viande à la milanaise (je crois qu’on l’appelle comme ça en France) avec des frites, bien sur.

 

1. Tartine beurre et sucre (pane, burro e zucchero)

Parfait dans sa simplicité, c’était le gouter préparé par ma grand-mère. Si elle n’avait pas de pain sous la main, elle pouvait utiliser des biscottes ou des biscuits. Et j’en raffole toujours (mais maintenant je prends 27 kilos seulement en le regardant).

6 réflexions sur “Top 5 des plats de mon enfance !

  1. oh oui j’adore le pain beurré mais avec du cacao dessus !!
    Les lasagnes je dis ouiiii. j’essaye d’en faire régulièrement (surement moins bonne que tes grands parents!)
    Je ne connais pas du tout ton gateau, c’est quoi à l’interieur ?
    merci pour ta participation

    • C’est un gateau au chocolat noir et aux noisettes. C’est super super bon et très simple car il ne faut pas le cuire, mais juste le mettre quelques heures au congel!

Commentaire

