La premiere dent

Ca y est!
Mardi elle est enfin apparue, une petite pointe toute mignonne au milieu de la gencive du bas.
Elle a attendu le retour des parents Koala, mais surtout, le départ de papa Koala pour son déplacement. Sinon ce n’était pas rigolo.
Et elle n’était pas toute seule, oh non! Elle est arrivée accompagné de Mme l’Angine et des Petits Points Rouges Partout.

Lundi, la crèche m’appelle pour me prévenir que bébé Koala a 39,5 de fièvre et que, malgré le doliprane, elle ne baisse pas. Je vais le récupérer et je passe le reste de l’après-midi avec un bébé Koala accroché à moi (normal, c’est un koala!) en mode bouillotte. Petit à petit la fièvre descende et je peux le mettre au lit. A 2h du matin, il a très mal et la fièvre est montée à nouveau à 39,5. Je lui donne du doliprane et je le mets dans mon lit.
Mardi matin, oh miracle, plus de fièvre. Je lui donne du doliprane au cas où et je l’amène à la crèche car moi, j’ai un entretien de travail et personne d’autre pour le garder. A la fin de l’entretien la crèche m’appelle car bébé Koala n’a pas de fièvre, mais il mal, très mal à la bouche et, chose étonnante chez lui, il n’a rien mangé. Je le récupère et j’attends le rendez-vous chez le pediatre avec toujours un bébé Koala accroché à sa maman. Il avait un vaccin de prévu, mais ce sera pour une prochaine fois car la temperature a monté à nouveau à plus de 39 et une belle angine puissante.
Nous rentrons chez nous avec une ordonnance pour l’antibiotique et bébé Koala essaye d’être courageux, mais je vois qu’il a mal. Je lui mets du dolodent et là je la sens, la petite pointe tant attendue!
Je ne sais pas si dent, angine, petits points rouges sont liés ou s’il a tout mélangé en une seule fois, en tout cas à presque 15 mois ce n’est pas trop tot (et surtout j’espère que les prochains vont être plus discrètes).

Commentaire

