[CHUT, LES ENFANTS LISENT] Bebe Koala

Bébé Koala est une fillette de 2 ans très attachante, enthousiaste, curieuse, malicieuse et terriblement coquette, accompagnée de son hamster Allistair.

Cette collection pouvait manquer dans la bibliothèque de bébé Koala? Bien sur que non!
Et grâce à la famille et aux amis, nous en possédons plusieurs titres, dont un livre de bain.  Mon bébé Koala à moi, il est encore un peu petit pour profiter des histoires tout seul, car les petits livres sont en papier, pas du tout adapté à ses mains et à sa grâce. Mais il aime quand nous lui faisons la lecture, car il se reconnait dans les histoires du quotidien ( le bain, le gouter, la musique, la garderie, le doudou…) et il peut s’amuser à retrouver les objets qu’il connait.

J’aime tout particulièrement les dessins aux couleurs vives et l’écriture assez grosse, qui lui permettra d’en profiter quand il sera en âge d’apprendre à lire. Et la longueur des histoires est parfaite pour le soir ou un moment de détente pendant la journée. D’ailleurs lundi, même avec 39° de fièvre, il a voulu que je lui en lise un, tout blotti dans mes bras. Rien de mieux pour guérir rapidement!

 

 

Age :  Dès 2 ans
Collection: Bébé Koala
Editions: Hachette Jeunesse

 

C’était ma participation de la semaine à Chut, les enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient bloguer.

16 réflexions sur “[CHUT, LES ENFANTS LISENT] Bebe Koala

  1. Pingback: 1000 animaux en images [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Ici nous en avons 3 : celui de Paques, celui du pot et un sur la ferme . Mini J aime bien les histoires et les couvertures qui brillent. Moi j’aime bien les illustrations, je les trouve mignonnes.

Commentaire

