Au pays du LOL

En se promenant au Japon, dans notre cas à Tokyo – Kyoto – Osaka, il peut arriver de croiser des affiches bizarres et rigolotes, mais aussi sur une conception du temps tout à fait étonnante. Il parait qu’au Japon une journée ne fait pas 24h, mais plutôt 25h (des fois, même 32h!) .

 

WP_20141018_007

Les toilettes occidentale ont l’air très compliqués! Pourtant, celles japonaises dotés de toute sorte de bouton ne sont pas très simples non plus.

WP_20141022_016

A Nara, les daims se promènent en liberté entre habitants, touristes et voitures. Inutile de dire qu’ils n’attendent pas le feu vert pour traverser la route (quoique…). Et ils sont des experts en karaté, ou autre art martiale qui peut les aider à voler de la nourriture aux humains.

WP_20141021_007

 

 

Attention à ne pas boire trop de saké, de bière ou de vin en sortant du travail car à Osaka (et que à Osaka!) le métro est dangereux et on pourrait tomber sur les rails.

WP_20141022_001

Publicités

2 réflexions sur “Au pays du LOL

  1. Je trouve la dernière loin d’être rigolote car c’est un danger réel quand on voit l’état de certains personne attendant le dernier train. Si ça peut éviter des accidents…

    • J’ai trouvé rigolo le fait qu’elle soit affiché seulement à Osaka. Je ne l’ai pas trouvé à Kyoto ou Tokyo, par exemple.
      Et aussi le dessin, je le trouve rigolo. Après le message et l’intention ne sont pas du tout rigolos, je suis d’accord et tout moyen est bon pour prevenir du danger.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s