Notre retour et un nouveau départ

Comme promis, nous sommes revenus de notre voyage au Japon. En même temps, je me voyais mal rester à l’autre bout du monde sans bébé Koala et sans le chat. J’avoue que c’était tentant, mais tout à fait irréalisable…après sept jours de vacances j’ai commencé à sentir leur absence et les deux derniers jours ont été très très longs…
Nous sommes rentrés vendredi soir et aujourd’hui papa Koala est parti à l’autre bout de la France (ou presque) pour ses huit mois de formation. Il va falloir trouver une nouvelle organisation familiale, surtout que j’ai été contacté pour un poste en intérim à temps partiel qui devrait commencer…lundi prochain! Et moi qui me voyais déjà me la couler douce sans mari et sans fils. Adieu les séances bien être avec Muffin !
Bref, des nouvelles aventures nous attendent les prochains mois et j’ai hâte (et peur) de les affronter.

Pour revenir à notre voyage, j’essayerai de faire un ou plusieurs billets prochainement, mais je vais juste anticiper que le Japon est magnifique. Exactement comme je l’imaginais et même plus.
Nous avons pu découvrir des saveurs authentiques (takoyaki, crêpe japonaise, bœuf de Kobe, ramen, glace au té vert, desserts variés au té vert, …), essayer une ceremonie du té (meme si dans la version raccourcie pour touristes), flâner au milieu des temples et se croire dans un manga, éviter tout tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami ou typhon (VongFong étant parti le jour avant notre arrivé), tester les bains publiques avec des Japonais, manger dans les restos traditionnels et dormir dans une chambre japonaise plutôt que dans un hôtel plus occidental.

WP_20141016_002 WP_20141017_003 WP_20141017_006 WP_20141017_008 WP_20141019_003 WP_20141019_004 WP_20141020_001 WP_20141022_014

Commentaire

