Minus et Compagnie – Le salon de thé des petits et des grands

 

Bitmap_dans_KKBB3-1412602709

Minus et compagnie n’est pas un simple salon de thé. Ici les petits et les grands sont accueillis avec le sourire.
L’espace est adapté à chacun:

– un espace cosy pour les grands,
– un wifi libre acces pour les plus studieux,
– un espace de jeux pour les plus petits,
– un coin change, avec des lingettes à disposition,

– vente de couches
– du bon thé, un bon gouter gourmand, un déjeuner équilibré,
– des ateliers pour tous,
– un shop avec des créations de bijoux fantaisies, et pleins d’objets personnalisés pour offrir des cadeaux originaux,
– un garage à poussettes et trottinettes

Minus et compagnie, je l’ai découvert par pur hasard cet hiver, en rentrant avec bébé Koala de chez le pediatre et j’ai été tout de suite charmée par le concept, les propriétaires et les lieux!
A l’époque, bébé Koala ne marchait pas encore, mais il ne voulait pas non plus rester dans la poussette le temps, pour moi, de boire un café et impossible d’aller au parc..trop froid! D’ailleurs, l’été impossible d’aller au parc non plus…trop chaud! (oui, je sais, je ne suis jamais contente, mais c’est comme ça! Et chez Minus il y a la clim!)
Bref, le salon de thé « poussette » c’était l’idéale. Bébé Koala pouvait ramper en toute sécurité, apprendre à se mettre debout ou faire ses premiers pas pendant que moi, en vraie gourmande, je profitais du café avec des cookies. Papa Koala, lui, il raffole des gaufres maison au chocolat.
Voici bébé Koala en pleine action en mai dernier:

WP_20140612_002

Chez Minus tu peux aussi y déjeuner et la carte est délicieuse!
Et puis, ils ont tous ce qu’il faut pour les bébés: des petits pots, des chaises hautes, des bavoirs, des couches….inutile de dire qu’il m’est déjà arrivé de m’arrêter chez eux en catastrophe, sans rien du tout, et decider de m’arrêter manger avec mon fils car j’avais la flemme de rentrer chez moi cuisiner. True story.
Je conseille la soupe de fruits. Pour moi c’est une vraie addiction.
Mais ce n’est pas seulement un salon de thé, Angéline et Delphine organisent aussi des ateliers, des brunchs, des soirées filles… de quoi séduire tout le monde!

phot1-1412603291

J’avoue que ça faisait un moment que j’avais envie d’écrire un post sur Minus et Compagnie, mais si j’ai décidé de le faire maintenant c’est qu’elles ont besoin de vous!
En effet, elles ont lancée une collecte sur KissKissBankBank pour recueillir de quoi améliorer le local, acheter des nouveaux jouets, acheter la licence pour servir le vin (oh que j’ai hâte!), renouveler leur carte, ….

Alors, qu’attends tu?
En remerciement, bébé Koala va t’envoyer un gros bisous tout mignon et tout baveux.

Minus et Compagnie
25 rue du Chariot d’Or
69004 Lyon

http://www.facebook.com/minusetcompagnie
minusetcompagnie@gmail.com
+33 4 26 72 58 20

Commentaire

