Mon avis sur #6 – La Belle au Bois Dormant

Je suis hyper fan des dessins animés Disney (oui, oui moi et pas bébé Koala) et j’essaie de collectionner, petit à petit, tous les DVD ou au moins ceux des mes préférés. Et grâce à Sophie-Mum et au concours sur son blog BlablaetCie, j’ai pu ajouter La Belle au Bois Dormant à ma collection.

Pour qui ne le connait pas voici le synopsis:

Née de sang royal, la princesse Aurore se voit offrir par le truchement de trois bonnes fées penchées sur son berceau une grande beauté et une voix d’une incomparable pureté. Son père, le roi Stéphane, est ravi. Il caresse le rêve de la marier un jour au prince Philippe, fils de son meilleur ami, le roi Hubert. Tout semble aller pour le mieux, tout du moins jusqu’à l’apparition de Maléfique. N’ayant pas été invitée à découvrir l’enfant nouveau-né, la méchante fée lui jette un terrible sortilège : avant qu’elle n’ait atteint sa seizième année, la jeune fille se piquera le doigt au fuseau d’un rouet et en mourra. La prophétie est d’autant plus terrifiante qu’elle semble insurmontable. C’est alors que d’un coup de baguette magique, la fée Pimprenelle atténue la malédiction. Si jamais Aurore venait à se piquer le doigt, elle n’en décèderait pas, mais elle tomberait aussitôt dans un profond sommeil qui ne pourrait être interrompu que par un véritable baiser d’amour. Fou d’inquiétude, le roi ordonne la destruction de tous les rouets du royaume. Comme deux précautions valent mieux qu’une, les fées Flora, Pâquerette et Pimprenelle – avec la bénédiction du roi – partent élever l’enfant dans la forêt. Loin de tout rouet, loin de l’affreuse Maléfique, loin de toute tentation… Mais la jeune fille arrive un jour à l’aube de cet âge fatidique..

Et une petite photo du coffret DVD+ (dvd et blu-ray!) :
Non, je ne pourrais pas ajouter photographe à mes nombreux talents.

WP_20141007_001

 
Je suis vraiment content de l’avoir gagné car c’est un vrai classique de l’animation et c’est indispensable de l’avoir dans sa collection. En plus, narre la légende familiale que la première fois que je suis allée au cinéma le voir, j’ai eu tellement peur du dragon que je me suis cachée sous le fauteuil. Peut être que je me suis même mise à pleurer, mais ce n’est pas sur. Mais je suis sure que bébé Koala n’aura pas peur et il l’appréciera à sa juste valeur dès la première vision et moi, j’apprendrais  les chansons en français, car je le connais seulement en italien…

 

Une réflexion sur “Mon avis sur #6 – La Belle au Bois Dormant

Commentaire

