TOP 5 des séries (dessins) animé(e)s préférés de vos Loulous

La semaine dernière il n’y a pas eu de TOP 5, mais nous revoilà!
Sur une idée de Maman Clementine, ensuite repris en relais sur le blog C’était comment avant,  le top 5 de cette semaine parle des séries animées préférés par nos enfants. Bébé Koala ne regardant pas encore la télé, je vais essayer d’improviser avec ce qu’il pourrait lui plaire ou ceux que je voudrais qu’il regarde si je lui donnait la permission de regarder la télé.

5. Barbapapa
Pour qui ne les connait pas, les Barbapapa sont des personnages en forme de poire et de diverses couleurs qui ont la capacité de changer de forme à volonté.

4. Baby Looney Toones
C’est une série que j’aimais beaucoup étant petite et que je pense bébé Koala pourra regarder tranquillement. J’aime beaucoup les personnages et les dessins, presque plus que ceux de la version classique.

3. Les Schtroumpf
L’ensemble des albums raconte la vie des Schtroumpfs dans leur village au cœur d’une forêt imaginaire, se défendant face à Gargamel et son vilain chat Azrael ou partant dans de grandes aventures. Toute la tribu vit dans des champignons aménagés en maisons, dans un petit village au cœur de la forêt. Les Schtroumpfs sont petits et bleus avec une queue. Ils sont vêtus d’un bonnet et d’un pantalon blancs, à l’exception de leur chef, le Grand Schtroumpf, vêtu de rouge, ainsi que quelques autres Schtroumpfs, comme le Schtroumpf Bricoleur, le Schtroumpf Paysan ou le Schtroumpf Sauvage… (source: Wikipedia) 

Je ne sais pas à partir de quelle âge on peut vraiment les regarder, mais c’est une des séries incontournables! D’ailleurs, je viens de découvrir que le chat s’appelle Azrael car en italien il a été « traduit » avec Birba qui est vachement plus mignon comme prénom pour un chat.

2. Mon petit poney
Les poneys vivent dans un pays merveilleux peuplé de créatures pacifiques. Cependant, ils doivent souvent lutter contre les sorcières, elfes et lutins, qui aimeraient bien les réduire en esclavage. (source: Wikipedia)

Je n’ai vu que la première série, celle de 1986 (ah que je suis vieille!), mais si le concept est resté le même bébé Koala pourra le regarder tranquillement et, s’il voudra, il pourra même avoir ma collection de poney maintenant vintage…

1. Babar
Après que sa mère a été tuée par un chasseur, Babar l’éléphanteau quitte sa jungle et arrive épuisé dans une grande ville5, où il se lie d’amitié avec la Vieille Dame qui pourvoit à son éducation. Après peu de temps, il retourne finalement dans le clan des éléphants fuyant le chasseur. Suite à la mort du roi ayant mangé des champignons vénéneux, et pour avoir déjoué les plans du chasseur et libéré les siens, Babar est couronné roi, se marie avec sa cousine Céleste, restaure la paix et fonde la ville de Célesteville dans laquelle chaque peuple animal construit sa maison avec son architecture particulière et vit selon ses propres coutumes. (source: Wikipedia)

Je l’aimais beaucoup étant petite, surtout les livres, du coup je pense que je laisserai surement bébé Koala le regarder.

 

Je me rends bien compte que pour une passionnée d’anime japonais comme moi, il n’y en pas dans ma liste, mais je pense que pour en voir certains bébé Koala devra attendre encore plusieurs années. Comment? Moi je les ai regardé dès toute petite et j’ai grandi saine d’esprit et équilibrée? Euh…peut être pas tant que ça finalement…

8 réflexions sur “TOP 5 des séries (dessins) animé(e)s préférés de vos Loulous

  1. Ah mon petit poney plairait surement à ma grande qui ne parle que de chevaux en ce moment !
    Et j’ai bien essayer de lui montrer babar en version longue mais pour l’instant sans succès !!
    Merci pour ta participation !

  2. Les Baby Looney Tunes il a déjà regardé aussi, c’est mignon ! 🙂
    Sinon il aime bien Babar, les aventures de Badou, le Babar actuel on va dire hihi !

Commentaire

