[Chut les enfants lisent] Promenons-nous dans les bois

Chaque semaine on parle lecture avec Yolina du blog Devine qui vient bloquer?, une merveilleuse façon de découvrire plein de livres intéressants pour nos petits !
Après les livres musicaux, à toucher et en italien, cette semaine je vous presente un livre en tissu que bébé Koala aime tout particulièrement : Promenons-nous dans les bois des Editions Tourbillon.

 

 

promenons_nous_dans_les_bois__75914

 

 

Bébé Koala a reçu ce livre pour Noel et, même si je ne connaissais pas la comptine en question, nous nous amusons beaucoup avec lui. La plus part du temps, bébé Koala aime que j’utilise le loup comme une marionnette et que je fasse semblant de le manger, en criant ‘uuuuh uuuuuuh miam ». Oui, on s’amuse comme des fous chez les Koala.
C’est un livre vraiment évolutif car on peut raconter l’histoire ou chanter la comptine, mais aussi jouer avec les marionnettes du loup et du lapin qui, lui, peut se déplacer de page en page pour rendre l’histoire encore plus passionnante. Aussi, on peut habiller le loup et apprendre aux enfants les noms des vêtements, par exemple.
Et comme c’est en tissu, il peut être utilisé comme doudou et emporté partout car il est léger et ne prend pas trop de place dans la valise.

 

Age: Dés la naissance
Editeur: Editions Tourbillon

Publicités

4 réflexions sur “[Chut les enfants lisent] Promenons-nous dans les bois

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s