Le Chamourai – Café à chats

chamourailogo-copie2

 

Aujourd’hui bébé Koala et moi, nous avons essayé la dernière new entry de la Croix Rousse: le café à chats Le Chamourai.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du neko café japonais, c’est un café qui héberge  plusieurs chats et où les clients peuvent interagir avec eux le temps d’une pause café ronronnante.  Simple, non?
Après celui qui a ouvert à Paris l’année dernière, voilà que Lyon aussi a le sien. De quoi ravir les passionnés des chats, les enfants, les personnes âgées et les bébés Koala (les mamans Koala aussi, bien sur)! Et Le Chamourai a ouvert ses portes juste au moment où bébé Koala a appris à caresser gentiment Muffin, notre chat, et à jouer avec elle. Du coup, pas de souci à se faire pour les sept chats qui se promènent tranquillement dans la salle, profitant des clients qui veulent jouer avec eux ou leur faire des câlins. Et s’ils en ont marre? Ils peuvent toujours se retirer dans une pièce spécialement conçue pour eux (ou en haut de leurs arbres à chat) ou, encore mieux, dans le panier de la poussette de bébé Koala!

 

WP_20140916_001

 

Nous ne sommes pas resté longtemps car bébé Koala n’est pas encore capable de tenir en place pour plus d’une demie heure et, comme il y avait beaucoup de monde (et à raison!), c’était un peu compliqué de le poursuivre sans gêner, mais c’était suffisant pour gouter un des délicieux cookies du Moulin de Léa et  la boisson du jour, un té froid pêche, citron et té vert trop trop bon. Seulement à y penser à nouveau j’en ai envie.  En tout cas, bébé Koala (mais sa maman aussi!) était ravi de voir tous ces AAAA (chats) et nous y retournerons surement pour faire une plus ample connaissance avec eux et prendre des meilleures photos.
Si vous habitez à Lyon ou si vous venez juste quelques jours Le Chamourai mérite une visite, d’autant plus qu’il est situé dans le plus beau quartier de Lyon (je ne dis cela parce que j’y habite, bien sur que non..) et l’aménagement intérieur  est ravissant, on a même l’impression de se trouver dans une vraie terrasse.

 

 

Le Chamouraï
8 rue Pailleron
69004 Lyon

http://lechamourai.fr

Ouvert du mardi au dimanche
de 9h à 19h

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s