TOP 5: Mes parfums/odeurs préférés

Jeudi dernier j’ai séché le rendez vous de mes TOP 5 proposé par Maman Pikota du blog C’était comment avant? , mais comme elle parlait des tubes de l’été (été? quelle été?) j’ai voulu vous épargner les tubes de la Famille Koala, c’est à dire les comptines!
Bref, revenons à nos oignons. Cette semaine, elle a proposé un top 5 sur nos parfums et/ou odeur préférés alors je vais m’y lancer tout de suite.

 

5. Un bon té chaud.
Surtout s’il est noir aux fruits rouges, mais aussi le tévert c’est pas mal du tout. C’est un odeur qui m’apaise et qui me rassure.

4. Un objet en plastique.
Tout beau, tout neuf, il dégage un odeur très particulier que j’adore. du coup, impossible m’empecher de renifler tous les objets en plastique qu’on vient d’acheter. Appelez-moi junkie.

3. L’odeur de la Focaccia genovese.
Surtout si elle vient de sortir du four. Impossible d’y résister! Comme le dit le nom, elle est cuisinée seulemnt (surtout) à Genova donc difficile d’en sentir l’odeur à Lyon et cela, le rend encore meilleur.

2. Le parfum Fantasia blu de Fendi.
Je ne sais pas si un vrai parfum ça compte, mais comme il est hors de production on peu dire que c’est mon souvenir d’enfance (ou d’ado plutôt). C’est le premier, et seul, parfum que j’ai aimé et utilisé. Le premier flacon m’a été offert au collège et, depuis, je n’ai rien trouvé de mieux. En même temps, je ne suis pas très parfoum. En tout cas, comme il est sorti assez vita de production, j’ai acheté tous ceux qui restaient dans ma ville et je l’ai utilisé avec parcimonie. Beaucoup de parcimonie.

21BYD0yv9yL

1. L’odeur de la pluie.
Oh que je suis romantique! J’adore l’odeur, si particulier, dégagé par la pluie sur le béton (euh oui, je reste une fille de la ville, moi), surtout l’été. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours aimé cette odeur et je ne m’en laisse pas. Mais pas du tout.

Une réflexion sur “TOP 5: Mes parfums/odeurs préférés

  1. je suis fan de l’odeur de la pluie mais plus quand elle tombe sur l’herbe !
    Pour le plastique je n’y aurai pas penser mais c’est aussi une odeur que j’apprécie !
    Merci pour ta participation (et je suis sûre que tu trouveras de l’inspiration pour la semaine prochaine!)
    (désolé pour le temps de commentaire, fin de semaine très chargée)

Commentaire

