[Chut les enfants lisent] La collection Mes petits imagiers sonores

Aujourd’hui encore je vais parler des livres sonores car, en ce moment, ces sont la grande passion de bébé Koala.
Si t’as des enfants, ou tu vas en avoir bientôt, tu dois connaitre la collection Mes petits imagiers sonores de Gallimard Jeunesse. Ils se trouvent partout : chez les copains, chez les petits et les grands libraires, sur Internet, aux brocantes et vide greniers, en grande surface…donc impossible d’y échapper!  Et à raison, car ils sont vraiment bien faits et les enfants les adorent.

Et si tu ne les connais pas, le concept est très simple: une image, un mot, un son. Pour un total de six dans chaque imagier. en plus, les images sont très douces, ludiques et attrayantes.

Bébé Koala, bien évidemment, il est fan et il en a quatre. Les deux premiers, je les lui ai acheté lors d’une brocante de quartier, les deux autres lui ont été offert par les grand-parents.

1. Tut, tuut! ou les sons des véhicules. Bébé Koala affectionne tout particulièrement le bateau et le vélo.

product_9782070644056_244x0

2. Le zoo. ou les cris des animaux du zoo: le koala, le serpent, l’ours, le flamant rose, le crocodile et l’éléphant. Le préféré de bébé koala? Non, ce n’est pas le koala, mais plutôt le flamant rose.

product_9782070696918_244x0

3. Les instrument vol 1. ou les sons du violon (comme tatie!), du piano (comme la nonna!), de la guitare, de la flute (comme papa!), du tambour et du xylophone. Non, maman Koala ne joue aucun instrument, elle est juste capable de martyriser un pauvre piano, mais bébé Koala (grâce aux atelier de musique de l’année dernière) adore écouter les différents instruments. Peut être un futur musicien?

product_9782070696925_244x0

4. Mes animaux. ou les bruits des animaux domestiques. D’ailleurs, depuis qu’il est capable d’appuyer sur la puce tout seul, bébé Koala essaye tout le temps d’appuyer sur celle de Muffin, notre chat, pour écouter ses miaou, mais il n’arrive toujours pas à la trouver (et Muffin ne lui donne même pas la satisfaction d’un tout petit bruit).

product_9782070631216_244x0

Collection: Mes petits imagiers sonores
Age: de 1 à 3 ans
Editeur: Gallimard Jeunesse

13 réflexions sur “[Chut les enfants lisent] La collection Mes petits imagiers sonores

  1. Pingback: L’école de T’Choupi [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer

  2. On est fans ici aussi… Je ne sais même pas combien on en a ! Coup de cœur pour « La nature » et le tout nouveau « Chansonnettes »… Et tu m’a bien donné envie d’acheter « Mes instruments » !

    • Celui sur les instruments est vraiment bien. Je pense que prochainement je pourrais lui prendre Les instruments du monde, mais celui sur la Nature me fait envie aussi 🙂

    • Très sympa, meme si je trouve qu’on entend moins bien les bruits des animaux que dans les autres. Il y a beaucoup de bruit de fond (oiseaux, surtout). Mais bébé Koala apprecie et c’est l’important

  3. C’est la collection culte de ma fille de 20 mois … comptines et chansonnettes nous ont suivis tout l’été 😉 je pense en parler très bientôt ! J’adore le background de ton blog trop chouette 😉

Commentaire

