{Voyage en famille} Trois jours à Bruxelles

Mercredi c’est la rentrée à la halte garderie et, pour fêter cela, ce week end nous sommes partis trois jours à Bruxelles.
Papa Koala m’y avait déjà emmené il y a deux ans, pour fêter mon anniversaire, mais faute d’une erreur d’organisation (j’avais mal lu les horaires) nous n’avions pas pu visiter le Centre de la Bande Dessinée.
Du coup, cette fois-ci c’était obligatoire et je dois admettre que ça valais le coup d’y aller car c’est vraiment très intéressant. Par contre, ce n’est pas forcement adaptés aux familles ayant des enfants en bas d’age : bébé Koala est resté sage un moment dans sa poussette, mais il s’est vite lassé des expositions pas assez colorés ou ludiques, pour un petit d’un an et nous n’avons pas voulu le laisser marcher de peur qu’il ne fasse quelques bêtises. Aussi, pour accéder aux trois étages il y a seulement un ascenseur de service et pas d’espace change dans les toilettes!

Nous avons aussi visité Mini Europe, ou l’Europe à 1/25. Une vraie invitation au voyage avec plus de 300 reproductions des monuments et plusieurs animations. De quoi séduire les enfants, mais aussi les adultes!

Le restant du temps, nous avons flâné dans les rues de la ville en goutant aux spécialités locales:  bière belge, gaufres, frites et carbonnade. Un vrai délice!
Contrairement à l’Ecosse, nous avons essayé de suivre un peu plus les rythmes de bébé Koala, en profitant de l’hôtel pour lui faire faire sa sieste, mais aussi pour le coucher au même horaire de la maison.

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s