Top 5 : Les souvenirs que nous rapportons de vacances

Un nouveau top 5 ! J’aime bien ce concept, alors je continue à suivre les idées proposées par C’était comment avant?

Je ne sais pas si j’ai effectivement 5 souvenirs à mettre dans la liste, mais je vais essayer.

5. Des anecdotes rigolotes
Habituellement sur nos mésaventures (la grève en Grèce, les attentas en Irlande du Nord, la reine à Edimbourg…). Bizarrement, même si à ce moment là on avait envie de pleurer, ce sont ceux qu’on se rappelle le plus et que je préfère.   

4. Des torchons
Pour mes grand-mères. Elles les aiment bien et ma grand-mère maternelle les garde tous ensembles à coté de l’atlas pour suivre mes voyages.

3. Des boissons
D’habitude c’est de l’alcool (bizarre, non?). Il y a eu le whisky d’Ecosse, le Tsipuro grec, mais aussi le Cherry Coke ramené de France quand je vivais encore en Italie…

2. Des photos
Des milliers de photos! Et des videos, quand je n’oublie pas d’amener tout le necessaire pour faire les vidéos (puis il faudrait avoir le temps de monter les vidéos pour y faire quelque chose de jolie, mais ça c’est une autre histoire).

1. Le mug
Depuis mon premier voyage toute seule (sans mes parents, quoi), un séjour d’étude près de Londres, je ramène toujours un mug de la ville/pays que j’ai visité. Du coup, même mes amies ou ma famille m’en ramène et je commence à avoir une chouette collection. Et non, je ne les utilises pas pour boire car trop peur de les casser…

Une réflexion sur “Top 5 : Les souvenirs que nous rapportons de vacances

  1. j’aime beaucoup ton top 5 et j’adore l’idée des torchons à coté de l’atlas !
    Quant-aux anecdotes, effectivement c’est souvent les plus malheureuses dont on se souvient et puis quelques années après, on en rit finalement !
    Merci pour ta participation !

Commentaire

