La première bosse ne s’oublie jamais

Bébé Koala a commencé à marcher depuis quelques jours et il s’est déjà fait une énorme bosse sur le front. Il faut dire que poursuivre sa copine S. sans regarder où il allait, ce n’était pas forcement une bonne idée. Surtout quand les adultes ont eu la merveilleuse idée de mettre une table en bois au milieu du jardin.
Heureusement qu’il y avait d’autres parents, dont ma boulangère et une animatrice de la crèche, qui ont eu des meilleurs reflexes que moi et ils ont sorti de la glace d’une glacière pour lui mettre sur le front, pendant que moi, mère indigne et terrifiée, je bafouillais n’importe quoi en bougeant mon assiette. Soigner mon bébé ou terminer le gâteau? Choix difficile…en réalité, j’étais tellement paniquée que je ne savais plus comment utiliser mes bras.
Bref, après dix jours bébé Koala va toujours bien, n’a pas été traumatisé par les tables en bois, il continue à apprendre à marcher et sa maman à acheté une usine d’arnica et elle a juré de ne plus manger un gâteau de toute sa vie (jusqu’à dimanche prochaine, quoi).

A vrai dire, la première bosse ce sont ma mère et ma tante qui lui ont fait en essayant de le faire marcher, il y a deux semaines. Mais comme elle était un peu cachée par les cheveux, ça été beaucoup moins effrayant.

Commentaire

