Mon avis sur #4 : le siège nomade BabyToLove

Comme tu, lecteur téméraire, le sais le 28 juin la Famille Koala part au grand complet : Muffin va passer trois semaines en Italie chez la nonna, pendant que nous, les trois humains, passerons nos vacances (aussi appelées voyage de noces avec bébé) en Ecosse, Angleterre, Pays des Galles et Provence.
Avant, nous partions un peu à l’aventure, sac à dos (ou petite valise pour maman Koala), pas toujours de réservation ou de programme détaillé. Mais ça, c’était avant.
Maintenant il faut s’organiser un minimum et surtout prévoir le nécessaire pour bébé Koala  lors du trajet en train Lyon – CDG, mais aussi ce qu’il faut avoir avec nous dans la cabine de l’avion et pendant notre road trip écossais. 

Aujourd’hui je te parlerais d’un accessoire très sympa que nous avons découvert récemment: le siège nomade RiverStone de Babytolove

siegenomade

Je cherchais un siège nomade pratique et léger à mettre en valise car, même si la plupart des restos ont une chaise haute, on peut toujours tomber sur le seul qui n’en est pas équipé et alors, comment faire? De plus, si c’est vrai que chez mamie, pops, la nonna et à Gavi nous avons une chaise haute, nous restons des Koalas nomades avec une grande famille (et beaucoup d’amis) un peu partout en Europe.
Nous avons déjà pu tester le siège chez la bisnonna italienne, dans l’agriturismo de mon amie E., chez les oncles et tantes et dans certains cafés et nous en sommes ravis!
Il est facile à utiliser et à transporter grâce à son sac de rangement intégré (j’ai pu le mettre dans mon sac à langer et il restait encore la place pour les couches, les lingettes, le biberon, une petite bouteille d’eau, les vêtements de rechange, des livres et/ou petits jouets, le lait en poudre, le repas…), il est très léger et réversible, du coup même si bébé Koala mange comme un cochon et le salit, on peut toujours l’utiliser de l’autre coté. Et s’il salit les deux cotés, tant pis.
Il s’adapte à la plupart des chaises et en effet pour le moment nous n’avons pas eu aucun problème de ce point de vue. Nous avons pu l’utiliser avec des chaises différentes sans aucun souci.
Il n’est pas aussi stable qu’une chaise haute, mais je le trouve bien conçu et pas dangereux du tout. Bien sur, il faut toujours surveiller bébé et ne pas le quitter du regard, mais même avec un bébé Koala de 9 mois qui ne reste jamais en place il n’y a pas eu d’accidents. 

Bref, la famille Koala adhère et le conseille à tous les parents voyageurs (mais pas que).

Et comme d’hab, ce billet n’est pas sponsorisé par une marque, mais juste par mon envie de partager mes découvertes de jeune maman. 

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s