Bébé bouquine, bébé comptine

J’ai découvert très récemment que la bibliothèque municipale de notre arrondissement organisait, tous les mercredis, une rencontre autour des livres pour les 0 – 3 ans.

Hier j’y ai , donc, amené bébé Koala et j’en ai profité pour lui faire sa toute première carte de bibliothèque et emprunter trois livres. Un vrai petit lecteur mon bébé.
La rencontre, d’une durée d’une demie heure environ, d’après moi c’était plus pour les plus grands, même s’il y avait des bébé plus petit que bébé Koala. La bibliothécaire a montré des livres de coucou caché sur les couleurs, mais ça n’a pas intéressé bébé Koala car le livre était trop loin et  ne connaissant pas les couleurs il n pouvait pas participer.  Ensuite, elle leur a chanté deux comptines qu’il ne connaissait pas et à la troisième répétition il s’est mis à danser, captivé par les mains qui bougeaient. Trop trop mignon.
Et pour terminer la séance, elle a dit au revoir à chaque enfant avec une marionnette en forme de zèbre. Bébé Koala ne voulait plus la laisser partir tant elle lui a plu !
Je pense l’amener à nouveau la semaine prochaine ou celle d’après pour voir s’ils font des choses différentes et un peu plus adaptés aux bébés et si ça peut lui intéresser ou pas (en plus c’est gratuit).
 

Commentaire

