Sortie en famille : l’Acquario di Genova

Un des cadeaux que j’ai reçu pour mon anniversaire c’était une visite en famille de l’Aquarium de Gênes, en Italie.
Je n’étais pas sure que bébé Koala soit assez grand pour profiter de la visite et, surtout, rester assez sage pendant 2h30 environs, mais au final tout s’est très bien passé pour une première visite.
A l’arrivée à l’Aquarium il dormait paisiblement dans sa poussette vintage et nous ne l’avons pas réveillé. Ils s’en sont chargés pour nous des enfants en sortie scolaire au niveau des phoques et des dauphins.
Bébé Koala a tout particulièrement apprécié les phoques et les dauphins. Il n’arrêtait pas de le regarder en rigolant et de les suivre du regard ou de les appeler dès qu’ils disparaissaient!
Il a aussi beaucoup aimé les poissons tropicaux, comme ceux de Nemo, car ils sont très colorés.
Et comme à Lyon aussi il y a un aquarium, même si beaucoup plus petit, je pense que nous répèterons l’expérience bientôt.

Et si vous vous trouvez à Gênes, avec ou sans enfants, je conseille vivement une petite escapade à l’Aquarium (il y a aussi des billets combinés avec d’autres musées tout aussi intéressants).

Commentaire

